Hello à tous,
Tout d'abord merci à tous pour votre soutien.
Cela m'encourage à continuer car je suis déterminé à sauver cette petite enceinte.
D'autre part, cela me permet d'en savoir d'avantage sur les haut-parleurs, leur conception et leur fonctionnement.
La suite : mesure entre 3 et 4 ohms pour un hp de 4 ohms donc je suppose que la bobine n'est pas cramée.
D'autre part, le fait d'entendre des aigus une fois branché me fait penser que seul le noyau est bloqué.
J'ai donc dans un premier temps essayé la méthode de Stéphanefortier consistant à tapoter avec un morceau de bois dur et ainsi tenter de débloquer le noyau.
EN VAIN !
Je décide donc de démonter l'équipage mobile et de le recentrer avec la méthode décrite sur audiokarma :
http://www.audiokarma.org/forums/showth%20...%20p?t=202963Voici pour le moment les photos du hp démonté :

- Le haut-parleur sans noyau, la membrane est bien mobile et la bobine coulisse sans aucun frottements
- IMG_1005.JPG (208.83 Kio) Vu 6014 fois

- L'aimant libéré
- IMG_1006.JPG (221.43 Kio) Vu 6014 fois

- Le noyau et la plaque du fond.
- IMG_1004.JPG (190.47 Kio) Vu 6014 fois
Sur les photos, on distingue encore quelques traces de colle résiduelles qui seront bien sûr enlevées jusqu'à obtenir des surfaces nickel.
La suite le week-end prochain avec le fameux outils de centrage bidouillé.
Ciao