Crachotements sur un canal.

Vous sollicitez de l'aide pour un dysfonctionnement de votre matériel

Re: Crachotements sur un canal.

Messagede hornman » 12 Fév 2010 19:37

Tichu a écrit:
hornman a écrit:Voici 2 photos de la partie qui pose problème:

Tous les modèles de transistors sont des 2SC1312.
Si ça vous parle parce moi je n'y connais absolument rien en transistors .....

Tu peux remplacer par des 2SC2240, c'est trés bien pour les étages de type préampli, et ca se trouve partout.

Merci Tichu, mais lesquelles ???
désolé d'être pénible mais vraiment ce n'est pas ma partie .... :jap:
hornman
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede Tichu » 12 Fév 2010 20:59

Remplacer tous les transistors, ce n'est pas une solution...

Il vaudrait mieux faire dans cet ordre:
1) vérifier que le pb vient bien du filtre.
2) nettoyer les potentiomètres et commutateurs des filtres a la "bombe contact"
3) vérifier au voltmétre la tension continue en sortie des capas (C33, C34, C41, C42, C51, C52, C59, C60): doit être a 0
4) en dernier recours, il faudrait un oscilloscope pour détecter l'origine des crachotements.
Tichu
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede hornman » 12 Fév 2010 21:39

Tichu a écrit:Remplacer tous les transistors, ce n'est pas une solution...

Il vaudrait mieux faire dans cet ordre:
1) vérifier que le pb vient bien du filtre.
2) nettoyer les potentiomètres et commutateurs des filtres a la "bombe contact"
3) vérifier au voltmétre la tension continue en sortie des capas (C33, C34, C41, C42, C51, C52, C59, C60): doit être a 0
4) en dernier recours, il faudrait un oscilloscope pour détecter l'origine des crachotements.

J'ai regardé ça de plus près.
Pour le point n°1 c'est bien le filtre sur la partie basse, actuellement il tourne avec le médium aigu en actif et le grave en passif, avec les mêmes câble, amplis, sources, tout est OK.

Pour le 2 je vais demain chercher de la bombe contact.