AUDIOVALVE a écrit:si je te le propose , c'est que "JE" considère que c'est un bon appareil pour débuter.
comme tout avis , le mien peut être contredit , avec arguments circonstanciés ...
AUDIOVALVE a écrit:avec un précaution toutefois...
les oscillos numériques bas de gamme sont très déroutants pour un débutant, apparitions d'artefacts et autres joyeusetés, nécessitant de SAVOIR ce qu'on doit obtenir pour ne pas foncer dans le mur.
et les "vrais" sont inabordables !
alors qu'un bon analogique d'occase est facile à mettre en œuvre en quelques heures par un apprenti,
juste en se souvenant des cours de physique du lycée.
c'est le formateur qui parle
1822stephane a écrit:Je viens de faire un essai, en fait, il s'agit du canal droit, il y a du son mais ça grésille, le grésillement est un peu avec le volume mais le son reste moins fort que le canal gauche, on le distingue bien au niveau des vus metres, celui de droite, l'aiguille va moins loin que l'autre
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre la
AUDIOVALVE a écrit:pas plus que l'appareil fait le photographe , le multimétre ne fait pas l'électronicien...
l’important étant de savoir s'en servir.
AUDIOVALVE a écrit:continuité , ohmmètre , diode....
à partir de 10€ ils ont tous ça.
AUDIOVALVE a écrit:faut que tu t'occupes de trouver deux sondes !
et d'installer un soft GBF sur un pécé.
à partir de là t'es outillé comme un cador
AUDIOVALVE a écrit:en voilà un bon
http://vb-audio.pagesperso-orange.fr/fr ... erator.htm
la version pour pécé se charge en bas de la page :
"Télécharger la version Standalone du Générateur "
AUDIOVALVE a écrit:tu sors le signal de la carte son , tu l'envoie à l'entrée de l'oscillo.
comme ça tu peux commencer à te familiariser avec l'un et l'autre.
c'est sans risques et très formateur.
AUDIOVALVE a écrit:d'un coté , un jack 3,5 qui sort l’audio sur un bout de fil ,
de l'autre le "grip fil" de la sonde et ça roule.
pas la peine de te compliquer la vie
http://www.web-sciences.com/oscillo/oscillo.php
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 50 invités