Le problème peut-il être lié ?
Mon câblage pas tout à fait terminer, je mettrais un collier rilsan lorsque tout fonctionnera

Mr_transparent a écrit:Salut,
c'est le fameux problème archi connu, tu trouveras ici même de larges explications ou alors via google en tapant "problème zener luxman".
Mr_transparent a écrit:Par contre sur ta photo la diode zener (d112) n'a pas l'air d'avoir chauffée....Estce que l'ampli sort un son normal? Et est ce que les deux loupiotes rouges s'allument ?
oldmarantz a écrit:tu mets l'ampli en route et tu mesures la tension au bornes de la zener, tu dois trouver +/- la tension zener de 22V DC. si tu as une tension farfelue ou rien la zener est sans doute HS...
gege_sens a écrit:bonsoir,
La diode zener est peut-être HS ou la capa C133 ( 47uF 35V ) ou la grosse résistance bleue ( 270 ohms 3W ).
Oldschool a écrit:gege_sens a écrit:bonsoir,
La diode zener est peut-être HS ou la capa C133 ( 47uF 35V ) ou la grosse résistance bleue ( 270 ohms 3W ).
Pour vérifier leurs mesure ils doivent être dessoudés de la CI ?
Mr_transparent a écrit:Oldschool a écrit:gege_sens a écrit:bonsoir,
Pour vérifier leurs mesure ils doivent être dessoudés de la CI ?
Oui.
oldmarantz a écrit:La Zener doit être HS, c'est un grand classique ce de type d'ampli, il faut refaire aussi les soudures des composants se trouvant autour qui sont en général bien cuites, changer la R ne sert à rien en général elles tiennent le choc...
Oldschool a écrit: Pour les soudures à proximité je regarderai en même temps, mais je rappel qu'il s'agit là de ma premiere intervention, jusqu'à présent je changeai uniquement les courroies et ampoules.
Mr_transparent a écrit:Il y a 2 ou 3 ans, je savais enlever les 4 vis d'un capot, regarder à l'intérieur, m'apercevoir que ça ne servait à rien, remettre les 4 vis, et c'est tout . Depuis, j'ai un peu progressé
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 12 invités