Après contrôle, tous les transistors sont bons (comme les diodes et les résistances), pour me changer les idées, j'ai recapé (pourtant beaucoup de condensateurs étaient encore bons) les cartes µprocesseurs et audio : avant-hier, les touches sont fonctionnelles mais le tuner s'éteind à intervalles irréguliers ; hier, il a fonctionné pendant 10 H sans problème ; aujourd'hui, une extinction après 10 min puis pas de soucis après plus de 4 H. Mes conclusions (sous réserve de fiabilité dans le temps) : le problème provenait d'un ou deux condos de la carte µP et à moindre échelle de l'alim ; contrairement à ce que l'on peut entendre ou lire, les condensateurs ont besoin de rodage ; la section audio a été recapée pour le "fun" ; j'ai "gagné" une graduation de réception signal (de 7 à 8 sur France Musique) ; pas d'évolution de la qualité musicale. Je ne recaperai les cartes "tuner" que si le problème réapparaît (ou un autre surgit). A bientôt (pour d'autres aventures).
Je joins une photo des straps des gros condos de l'alim, si çà peut éviter des soucis à quelqu'un :

Philippe.
Linn LP12 + Ittok LV II + Adikt / Micromega CD-10 / Wega Lab Zero / Atoll PR200SE / blocs mono Hypex 180 HG HR / Actinote Mezzo HP LE / Davis Matisse / Beyerdynamic DT990 Edition.