siare alpha 70

...et comptes-rendus divers

siare alpha 70

Messagede mps » 16 Fév 2011 10:46

bonjour a tous.

voila un petit commentaire sur une paire d'enceinte acheté la semaine dernière.a mon gout très jolie et bien fini.
(comparaison faite avec une paire de cabasse brick235 et cabasse mt3 )

P1000319.JPG
P1000319.JPG (127.23 Kio) Vu 10014 fois

premiere impression :
elle a besoin de pas mal de watts pour commencer a s'exprimer .
branché sur un PM250 ---------> trop juste
branché sur un sa-508 ---------> trop juste
branché sur un AM2450 -------->puissance ok mais son pas trop génial avec des basses qui laisse une impression de baver.
branché sur un PM410 ----------->ok enfin trouvé le bon accord.son assez clair avec des basse clair mais un manque d'aigu.

pour résumer après écoute de plusieurs type de musique:
tous ce qui est classique et jazz manque de définition et de detail sur ces siare.
par contre tres sympa pour l'ecoute de musique actuelle.(exemple olivia ruiz - mylene farmer)

voila mon avis pour ces enceinte qui me plaise bien et qui vont rester pour l'instant en ma possession.

je vous joint une petite images des différentes enceintes testé pour la comparaison.

Image
P1000377.JPG
P1000377.JPG (151.66 Kio) Vu 10014 fois
mps
petit VALien
petit VALien

Re: siare alpha 70

Messagede Ramutch » 17 Fév 2011 20:25

interessant ton CR , mis à par que je ne partage pas trop ton avis ..
connaissant très bien l'Akai et le Marantz (pm410)
et bben y'a pas photo l'Akai et très largement au dessus du Marantz en terne de qualité
maintenant peut être que tu ne disposes pas d'un exemplaire en bonne forme
Matos Ramutch

Modo Grosso
Intégriste Vintage , anti chinoiseries !
Ramutch
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Localisation: Cherbourg .....Face à la mer...................et Noub me lèche les Pompes ....

Messagede Tarentule50 » 17 Fév 2011 20:53

ramutch a écrit:interessant ton CR , mis à par que je ne partage pas trop ton avis ..
et bben y'a pas photo l'Akai et très largement au dessus du Marantz en terne de qualité

Tu as un PM410 ? je savais pour le PM400 !!
et c'est peut être ton PM qui n'est pas en bonne forme :icon_frenchy:

biz mon Lapin :content:
Mangeur de Bananes
Tarentule50
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede Jo775 » 17 Fév 2011 23:04

tarentule50 a écrit:
ramutch a écrit:interessant ton CR , mis à par que je ne partage pas trop ton avis ..

Tu as un PM410 ? je savais pour le PM400 !!
et c'est peut être ton PM qui n'est pas en bonne forme :icon_frenchy:

biz mon Lapin :content:

c'est sûr! :ic11: :icon_frenchy:
Jo775
grand VALien
grand VALien

Messagede mps » 18 Fév 2011 00:02

bonsoir a tous

je pense que la qualité de son du pm410 et meilleur que le akai. en puissance le akai est peut etre un peu plus pechu mais pas meilleur.

@++
mps
petit VALien
petit VALien

Messagede Titof » 21 Jan 2014 17:59

Bonjour ! je tombe sur ce sujet car ayant récemment rentrée une paire d' enceintes siare alpha 70 , une occasion d'en parler un peu et de constater une enceinte correctement fabriquée , bonne épaisseur des parois , assez lourde , l'intérieur est bien solidifié par des tasseaux , le medium à son propre volume de charge , caisson en bois derrière amorti par le la laine de verre , l''intérieur de l'enceinte aussi rempli de laine de verre . rien quand tapant sur les parois latérales un son mat en ressort , rassurant donc ...

j'ai acquis les enceintes avec un Tweeter HS , le cache noyau en mousse sur un des médium se désagrège , rien de grave pour son fonctionnement pour l'instant mais important de refaire cette partie , j'ai pu lire attentivement le compte rendu concernant les alpha 70 , bien d'accord par le manque certain des hautes fréquences , un son comme étouffé , sans vie ...besoin de puissance pour les réveiller un peu ...juste moyen comme impression , alors j'en profite pour changer le Tweeter par un gabarit similaire type audax tw-74 les trous de fixations parfait !! cool ! essais sur Francis Cabrel et Miles Davis ...suivant les commentaires plut haut :hello: les musiques types classique / jazz / voix passent pas top !! et bien quel changement messieurs , le jour et la nuit , soudainement l'enceinte prend une autre dimension , il en sort un message beaucoup plus clair , plus transparent , plus mordant , de l'aigu enfin ...et cerise sur le gâteau , le rendement est apparu normal avec une belle stéréo , commence à faire plaisir :yes:

un nouveau petit Tweeter qui ne paie pas de mine et déjà une enceinte bien changée pour la partie sonore et cohérence timbres , transparence
je n'ai pas écouté de longues heures depuis l'achat , je travail :ic47: mais je pense regarder le filtre et ses composants , l'état , changement surement de quelques uns ..aussi le médium qui manque de naturel , il manque de la présence à la voix ....je pense que le filtrage est pour quelque chose car je compare avec mes Ditton 22 pour le coup , rien de méchant mais à regarder sans doute

le grave , suspension souple ...dans l'ensemble correct en rendu , de la rondeur , ampleur appréciable ....pas un foudre de guerre , satisfaisant mais des améliorations seront peut être bienvenues , filtre , amortissant etc ...

voila voila , à bientôt
Titof
apprenti VALien
apprenti VALien

Messagede Titof » 19 Mar 2014 23:04

Ce que j'adore , les échanges constructifs ....donc j' attend encore :headscratch:
Titof
apprenti VALien
apprenti VALien

Messagede michel29 » 20 Mar 2014 01:19

les tweeters d'origine ont peut ètre eu chaud
sans etre morts , ils avaient peut etre perdu 8 ou 10 db de rendement
des tweeters neufs ont redonné vie à cette paire
éduqué avec du Philips
michel29
grand VALien
grand VALien

Messagede ixtlan » 20 Mar 2014 18:05

Titof a écrit:j'ai pu lire attentivement le compte rendu concernant les alpha 70 , bien d'accord par le manque certain des hautes fréquences , un son comme étouffé , sans vie ...besoin de puissance pour les réveiller un peu ...

C'est pas bien logique ce "manque" dans les hautes fréquences. Je connais bien ces tweeters SIARE, notamment le TWK, et je peux t'assurer qu'ils ont un rendu très fin et qu'ils fil haut !
Il faudrait voir plutôt du coté du filtrage, (a ce propos une photo du filtre serait la bienvenue) comme une résistance série un peu trop élevé par ex...
Le remplacement des chimiques, (si c'est le cas) par des MKP apporte un surplus de brillance. :sol:

Ci dessous ton tweeter le TWG accompagné du TWK.

SIARE TWG TWK.jpg
SIARE TWG TWK.jpg (103.98 Kio) Vu 8604 fois

SIARE TWG.jpg

SIARE TWK.jpg
ixtlan
grand VALien
grand VALien

Messagede rca » 20 Mar 2014 23:23

Je pense pareil que ramutch pour avoir eu les 2.
L'akai est infiniment plus détaillé, et lui,il "envoie" par rapport au marantz! :guitarra:
Et pourtant ….j'ai, et j'aime "quelques" marantz… :red_smile:
Donc,peut-être qu'il a besoin d'une petite révision ton akai ? :ic47:
Il ne faut pas vendre la peau de l'ours...Non, il ne faut pas la vendre!
rca
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede Ramutch » 25 Oct 2015 13:17

Ce forum est désormais fermé. Si vous souhaitez y participer, rendez-vous sur le nouvel espace de discussions :

http://vintage-audio-laser.fr

Il s'agit d'un nouveau forum, donc les comptes actuels n'y sont pas reportés. Vous devez vous ré-inscrire pour y participer.

Veuillez lire votre message privé de bienvenue dès votre arrivée.

Merci
Ramutch
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Localisation: Cherbourg .....Face à la mer...................et Noub me lèche les Pompes ....

Retourner vers Comptes-rendus d'écoute et d'essais de vos matériels