bonjour la compagnie,
je viens de trouver cette platine dans la rue et je l' ai restauré (viré le couvercle détèrioré), et tout nettoyé en y placant une nouvelle pointe
pour la vitesse, il est évident qu' une courroie en caoutchout ne peut se conserver tel quel durant des années(l' idéal serait de l' enlever et la conserver dans du talc)
pas grave on raccourci on y met une pointe de colle glue 3 et voilà une réparation provisoire d ans l' attente de chiner une à peu près identique
ça marche et ça tourne à la bonne vitesse (pas de steto donc c'est à l' oreille)
c'est vrai qu' elle est belle (bien regler les contrepoids) remettre a zero lorsque le bras navigue comme en apesanteur pour celui de la force centrifuge , ...c'est un peu plus délicat ensuite conseille 1,5g (pas la peine non plus de regraver le disque) lol
elle est belle et au demeurant très bien concue sur les aspects d' amortissement et assez lourde
un chance mis à part le couvercle (à jeter), pas un pet sur l' aluminum brossé et le revêtement imitation bois impeccable aucun defaut
j' ai nourri cette beauté avec ampli ROtel et Klipsch RF7 MK2 (enceintes impitoyables qui ne laissent rien passer, s' il en est), je dois admettre ne pas être déçu (faut laisser les aigues et basse neutres)
retour vers le plaisir du son moelleux le vinyl atténue et adouci avantageusement le caractère vif nerveux parfois trop haut en pointe de cette bonne electronique de chez Rotel et sourtout la particularité de très haute musicalité de chez Klipsch
y en a qui jettent n' importe quoi pour mon plus grand plaisir et celui de ma collect de disques !!!