r3drum38 a écrit:HI guys !
Bon du coup j'ai dessoudé le transistor pour voir, le tester avec un testeur de composants, et au testeur il semble OK.
Je décide de tester l'ampli sans le transistor => Du son dans les 2 enceintes

!!!
et toujours pas de continu en sortie =) ...
Je décide de ressouder à la va-vite le transistor en question, et je n'ai plus 52 V sur le collecteur mais 0.75V => soudure sèche ? composant paresseux ?
toujours est-il que le son se coupe de temps en temps quand je remue l'appareil (grésillements par exemple)... il craint les vibrations en quelque sorte !
Je ne voit pas trop ce qui pourrait créer ça, mais de toute manière il y avait bien un truc avec ce transitor, puisqu'au passage en mono, plus de PHHHSSSSSSSHHHH.
Le relai qui ferait pas super bien contact ?
ALors, j'ai été trop vite en besogne :/ =>
Le 0.75 V est obtenu SANS le transistor en question, T03 sur le schéma (ou alors en le soudant à l'envers...).
Les 2 transistors sont OK, puisque j'ai échangé leur place et c'est toujours la même voie qui déconne !
On retire le problème des grésillements, c'était le selecteur de sources qui était mal réveillé

.
BREF le vrai problème maintenant : Si je met un transistor, j'ai pas de son et le collecteur est à -53 V. Si je ne met pas de transistor, j'ai 0.7V et du son.
Sur l'autre voie, j'ai du -5V (avec un transistor) et non pas du 0.7V ni du -53V... !
J'ai mesuré un peu les résistances et les capas, je ne voie pas de soucis ! j'avoue que je commence à me demander si ce n'est pas de la magie

.
Systèmes : Elipson Melodine 6 + Su8080 (salon) / Monitor Audio MA6 + Pioneer A656 + Pioneer T656
Réparation : Hitachi HA-5300 / Scott R74S / Sansui 6060 / B&o...