Tichu a écrit:Tu as bien remonté les transistors de puissance avec des isolateurs mica ?
Oui, les fines plaques transparentes.
Tichu a écrit:Tu as bien remonté les transistors de puissance avec des isolateurs mica ?
guillaume a écrit:Tichu a écrit:Tu as bien remonté les transistors de puissance avec des isolateurs mica ?
gege_sens a écrit:guillaume a écrit:Tichu a écrit:Tu as bien remonté les transistors de puissance avec des isolateurs mica ?
Oui, c'est bien ça.
Pour être sûr que les transistors sont bien isolés du dissipateur, il suffit de mettre le multimètre ( en ohmmètre sur le calibre le plus faible ) entre la partie métallique du dissipateur et le boitier métallique de chaque transistor de puissance et de vérifier qu'il sont bien isolés ( résistance non nulle )
EDIT : il faut faire ça ampli éteint et sans HP connecté
guillaume a écrit:Ok, alors voici le résultat des mesures :
En Ohm sur 200 j'ai par transistor :
1 : 00.6
2 : 1
3 : 00.6
4 : 1
j'aurais un court circuit sur le premier et le troisième ?
guillaume a écrit:C'est ça :
Oui
comment les tester ?
Il faut dessouder au moins un côté de chaque diode et les tester au multimètre sur le calibre "test diode": Dans un sens on trouve 600mV environ et dans l'autre sens rien du tout "ol" ou "1"
guillaume a écrit:un magasin d’électronique près de chez moi me propose une 1N4007 pour remplacer, ça irait ?
gege_sens a écrit:guillaume a écrit:un magasin d’électronique près de chez moi me propose une 1N4007 pour remplacer, ça irait ?
oui, pas de problème et si j'étais toi, je remplacerai les 4
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités