DUAL CV31 une voie sans voie

Vous sollicitez de l'aide pour un dysfonctionnement de votre matériel

Re: DUAL CV31 une voie sans voie

Messagede domi12 » 18 Mai 2010 13:42

excuse-moi, je ne suis que novice dans la "bricole " hifi, quand tu dis nettoyer les galettes et les contacts, du potentiomètre sélecteur mono - stéréo j'imagine?

merci!
domi12
apprenti VALien
apprenti VALien

Messagede Tichu » 18 Mai 2010 14:52

domi12 a écrit:excuse-moi, je ne suis que novice dans la "bricole " hifi, quand tu dis nettoyer les galettes et les contacts, du potentiomètre sélecteur mono - stéréo j'imagine?

merci!

Non, non !
Le gros bouton à gauche de l'ampli sert à choisir la source à amplifier.
Si tu regardes à l'intérieur, tu dois voir des sortes de "galettes" en isolant brun avec des contacts en cuivre et des fils qui relient l:es prises DIN d'entrée.
Ce sont les contacts de ce commutateur rotatif qu'il faut nettoyer.
Tichu
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede chico86 » 20 Mai 2010 10:50

salut
en bas a gauche de la photo, tu as le boutons selection de source (celui avec plein de fils).
Coté interne tu as les "galettes" a nettoyer.
Ce sont les pistes qui font contact avec le doigt qui passe dessus qd tu tourne le bouton.
Image

Sinon tu peux egalement nettoyer le connecteur quadro qui est au dos de l'appareil. en haut a gauche de la,photo. Le mien etait crade et faisait des faux contact donc perte d'une des voies.
Soit tu mets de la bombe contact dedans soit tu le demontes mais il faut faire attention a ne pas perdre de pièces. Il y a des petits contacts et 2 ressorts!
Image

je confirme en mode stéreo et mono ma balance fonctionne bien pareil.
:meditate:
BZH
kenwood model500+KT917+KA601+KT7300/Sansui AU999/Luxman L31/Dual CV40,CT1240/Pio PL-L1000,PL7/Scott 255s/SETTON AS1100/LencoL75. Cambridge A1MK3/ JPW M510, Mini monitor. HRC DK1, Kef Calinda, B&WDM4 / Cyrus2
chico86
grand VALien
grand VALien

Messagede domi12 » 20 Mai 2010 11:26

MERCI BEAUCOUP;