Ampli Sansui AU-519

Vous sollicitez de l'aide pour un dysfonctionnement de votre matériel

Re: Ampli Sansui AU-519

Messagede cassinni » 15 Sep 2015 18:01

Du nettoyant contacts 3 en 1 ?
cassinni
petit VALien
petit VALien

Messagede gege_sens » 15 Sep 2015 18:27

cassinni a écrit:Du nettoyant contacts 3 en 1 ?

Je n'ai jamais utilisé ce produit. C'est un nettoyant dégraissant assez agressif à utiliser avec précautions. Je pense par contre qu'il n'est pas indiqué pour les potentiomètres
gege_sens
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede cassinni » 15 Sep 2015 18:59

Oui je ne l utiliserai plus j'en ai mis en prevention dans le potard de balance et il est moins fluide a tourner pffff . Bon enfin le posotiv c'est qu'il a bien nettoyé les autres reglages et je pense surtout le selecteur de tone , qui a l'air encore de faire des ptits sauts de voiesquand on l'actionne. Par contre les deux enceintes marche. :thumbsup: :beerchug:
Autre sorcellerie Pour les test j'utilise mon pc et itunes via ma free box comme ça je pouvais regler le volume pour les test power amp in .Le probleme je dois mettre le volume d' itunes presque au mini et le potard de l'ampli au mini .Déjà la j'ai du son sur la voie de droite ,donc j'augmente le volume sur l'ampli et la les deux voies s'egalise pour être impecable .Le volume itunes toujours au mini ?? Sur un autre ampli normalement le volume itunes est a fond ou presque et je regle le volume avec l'ampli . Est ce le potentiometre qui n'est pas adapté le nouveau est un 250 k Ohms , l'original est 150 K ohms. Les broches ne corespondent pas entre entre les deux potentiometres ? Me suis je trompé dans les branchements .
cassinni
petit VALien
petit VALien

Messagede gege_sens » 15 Sep 2015 19:06

cassinni a écrit:Est ce le potentiomètre qui n'est pas adapté le nouveau est un 250 k Ohms , l'original est 150 K ohms.
Non, ce n'est pas lié à ça.
Les broches ne correspondent pas entre entre les deux potentiomètres ? Me suis je trompé dans les branchements .
Il y a sûrement quelque chose qui cloche...
gege_sens
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede cassinni » 15 Sep 2015 20:35

J'avais envie de remètre le potentiomètre d'origine . Ca mange pas de pain. :icon_frenchy:
cassinni
petit VALien
petit VALien

Messagede gege_sens » 15 Sep 2015 20:37

cassinni a écrit:J'avais envie de remètre le potentiomètre d'origine . Ca mange pas de pain. :icon_frenchy:

Pourquoi pas, ça tirera les choses au clair.
gege_sens
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede cassinni » 16 Sep 2015 16:11

gege_sens a écrit:
cassinni a écrit:J'avais envie de remètre le potentiomètre d'origine . Ca mange pas de pain. :icon_frenchy:

Pourquoi pas, ça tirera les choses au clair.

Je reprend le boulot je ferais ça vendredi maintenant.
cassinni
petit VALien
petit VALien

Messagede cassinni » 17 Sep 2015 19:21

Bonsoir , alors j'ai eu le temps de souder le potard d'origine et la il eteint bien le son complétement par contre il y a un bon déséquilibre , c'est pour ça que je voulais le changer.Leurs broches ne coresponde sans doute pas ? C 'est la seule explication que je vois ? Le selecteur de tone lui fait encore des siennes . Je vais acheter une bombe de kf pour le nettoyer peut etre un peu mieux.
cassinni
petit VALien
petit VALien

Messagede gege_sens » 17 Sep 2015 19:46

cassinni a écrit:Bonsoir , alors j'ai eu le temps de souder le potard d'origine et la il eteint bien le son complétement par contre il y a un bon déséquilibre , c'est pour ça que je voulais le changer.Leurs broches ne coresponde sans doute pas ? C 'est la seule explication que je vois ?
:thumbsup: Il ne reste plus qu'à trouver le bon câblage.
Le selecteur de tone lui fait encore des siennes . Je vais acheter une bombe de kf pour le nettoyer peut etre un peu mieux.
si le 3 en 1 n'a pas bien nettoyé, j'ai peur le le KF F2 ne fasse pas mieux... Peut-être un démontage pour meilleur résultat. ( si c'est possible...)
gege_sens
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede cassinni » 17 Sep 2015 21:00

gege_sens a écrit:
cassinni a écrit:Bonsoir , alors j'ai eu le temps de souder le potard d'origine et la il eteint bien le son complétement par contre il y a un bon déséquilibre , c'est pour ça que je voulais le changer.Leurs broches ne coresponde sans doute pas ? C 'est la seule explication que je vois ?
:thumbsup: Il ne reste plus qu'à trouver le bon câblage.
Le selecteur de tone lui fait encore des siennes . Je vais acheter une bombe de kf pour le nettoyer peut etre un peu mieux.
si le 3 en 1 n'a pas bien nettoyé, j'ai peur le le KF F2 ne fasse pas mieux... Peut-être un démontage pour meilleur résultat. ( si c'est possible...)

Je crains qu'il ne s ' agisse pas que de bien raccorder les bon fils aux bonnes fiches mais que ce soit la conception des pistes.

PICT2450_zpshrzwuw1v.jpg
cassinni
petit VALien
petit VALien

Messagede cassinni » 17 Sep 2015 22:59

Comprend pas en testant les bornes ils ont l'air d'avoir le meme fonctionement juste les valeurs qui change au maxi c'etr tout. A moins que ce soit le loudness qui chanboule la donne ?
cassinni
petit VALien
petit VALien

Messagede gege_sens » 18 Sep 2015 07:33

cassinni a écrit:Comprend pas en testant les bornes ils ont l'air d'avoir le meme fonctionement juste les valeurs qui change au maxi c'etr tout. A moins que ce soit le loudness qui chanboule la donne ?

Bonjour,

Tu peux essayer sans brancher le fil du loudness.
gege_sens
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede cassinni » 18 Sep 2015 12:31

gege_sens a écrit:
cassinni a écrit:Comprend pas en testant les bornes ils ont l'air d'avoir le meme fonctionement juste les valeurs qui change au maxi c'etr tout. A moins que ce soit le loudness qui chanboule la donne ?

Bonjour,

Tu peux essayer sans brancher le fil du loudness.

Bonjour Gégé , alors j'ai branché un autre potentiomètre de même marque et même caractéristique que le premier et tout marche comme il faut. Je pense que le premier était défectueux ou alors c'est moi même qui l'ai abîmé . Meme si je ne me sert pas du loudness qui en fait doit être un boost de toute la tonalité c'est quand même mieux que tout fonctionne . En tout cas merci de m'avoir aiguillé dans les recherche. :thumbsup:
cassinni
petit VALien
petit VALien

Messagede gege_sens » 18 Sep 2015 12:33

:hello: :jap:
gege_sens
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede dedefr » 24 Oct 2015 15:26

Ce forum est désormais fermé. Si vous souhaitez y participer, rendez-vous sur le nouvel espace de discussions :

http://vintage-audio-laser.fr

Il s'agit d'un nouveau forum, donc les comptes actuels n'y sont pas reportés. Vous devez vous ré-inscrire pour y participer.

Veuillez lire votre message privé de bienvenue dès votre arrivée.

Merci
dedefr
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Précédente

Retourner vers Demande d'aide