Dual Carobronze Clément

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Re: Dual Carobronze Clément

Messagede antho » 25 Sep 2015 14:48

:wave:
Quelques photos du moteur démonté.
Et quelques pistes pour les problèmes. :yes:
J'ai trouvé une cosse sans fil dans le boitier, je n'ai pas bien vu ou elle était fixée, mais j'ai quelques indices.
Et aussi les plaques du circuit magnétique pas top, je tenterais de re-sertir les rivets mais c'est pas gagné.
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:mezomages:
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Re: Dual Carobronze Clément

Messagede TDS » 25 Sep 2015 14:56

Ah oui en effet, des tôles sont écartées il semble.
Si tu tentes de les resserrer, elles bougent ?

Et une cosse toute seule qui se balade :scratch2: il n'y aurait pas des traces d'usure dessus ?
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Re: Dual Carobronze Clément

Messagede antho » 25 Sep 2015 15:27

Non elles ne bouge pas, c'est rigide, si il y a un problème ce n'est pas flagrant, les lignes qui semble être des écarts n'en sont pas, mais à cet endroit la plaque est plus basse que les autres elle est tordue vers l’intérieur, mais cela semble un défaut de fabrication :scratch2:

Pour la cosse il n'y a que deux vis a l’intérieure de la boite, elles fixe la plaquette contacteur (ou tout les fils du moteur sont connectés) elle va certainement à cet endroit, je ne l'ai pas vu au démontage et je ne vois pas de marque, mais cela me semble très possible.
Pour l'autre bout j'ai la solution, presque sur, il y a une soudure sur la plaquette de l'arrivée secteur, entre les deux fils, sur la vis qui fixe la plaquette au châssis.
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Re: Dual Carobronze Clément

Messagede TDS » 25 Sep 2015 15:40

antho a écrit:Non elles ne bouge pas, c'est rigide, si il y a un problème ce n'est pas flagrant, les lignes qui semble être des écarts n'en sont pas, mais à cet endroit la plaque est plus basse que les autres elle est tordue vers l’intérieur, mais cela semble un défaut de fabrication :scratch2:

alors il faut laisser comme ça, il ne doit pas y avoir une grande influence

Pour la cosse il n'y a que deux vis a l’intérieure de la boite, elles fixe la plaquette contacteur (ou tout les fils du moteur sont connectés) elle va certainement à cet endroit, je ne l'ai pas vu au démontage et je ne vois pas de marque, mais cela me semble très possible.
Pour l'autre bout j'ai la solution, presque sur, il y a une soudure sur la plaquette de l'arrivée secteur, entre les deux fils, sur la vis qui fixe la plaquette au châssis.

une autre petite photo pour se faire une idée de cet endroit que tu décris ?



belle mécanique quoiqu'il en soit !
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Re: Dual Carobronze Clément

Messagede antho » 25 Sep 2015 20:43

Ok Didier :jap:
Je vais remonter tout le bazar faire les réglages des pivots, je n'est pas la méthode, je ferais ça au juger.
Le pivot moteur est placer entre deux bille une à chaques extrémités.
Pour le point de branchement du fil venant de cette cosse, c'est entre les deux fils de l'arrivé secteur.
Je ferais une photo, mais pas avant mardi. :kosmos:
:mezomages:
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Re: Dual Carobronze Clément

Messagede antho » 25 Sep 2015 20:48

Une question.
Ce moteur est un moteur asynchrone ?
Il n'y a pas de Condo de démarrage normalement sur les moteur asynchrone ?
:jap:
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Re: Dual Carobronze Clément

Messagede TDS » 25 Sep 2015 22:27

La partie active de l'aimant stator est parallèle à l'axe.
Mais la partie rotor elle est de biais ce qui donne un couple de démarrage entre les 2.
Les "petits trous" dans le rotor sont témoins qu'il a été soigneusement équilibré, c'est vraiment de la belle fabrication.
Au remontage, vérifies s'il n'y a pas de jeu dans les paliers et buselures en bronze.
Les vibrations peuvent venir de là.
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Re: Dual Carobronze Clément

Messagede antho » 26 Sep 2015 00:12

Ha ok je comprent :jap:
Oui il y a un gros travail d'équilibrage sur le rotor et aussi sur les masselottes.
Il y a des paliers, mais il sont peut être la surtout pour maintenir le lubrifiant, le pivot est réalisé par des billes, une de chaque côté. Le rotor est entre pointes.
Je ferai un petit dessin de ça, il y a de chaque côté un petit tube fermé par une vis, pour mettre de l'huile, des petits réservoirs.

:mezomages:
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Re: Dual Carobronze Clément

Messagede dedefr » 24 Oct 2015 12:54


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