SONY Discman D303 crachote dans les aïgus

Vos expériences de pannes et vos travaux de rénovation

SONY Discman D303 crachote dans les aïgus

Messagede Mojacar » 24 Sep 2009 21:10

Bonsoir à tous,

Etant à la recherche d'un lecteur CD portatif pour (ré-)écouter tous mes CD, j'ai donc fait une recherche sur le net. Ayant choisi un budget modeste, je me tourne vers l'ancien, l'authentique, si possible les précurseurs qui souvent se retrouvent parmi les meilleurs en termes de qualité d'écoute. Je m'oriente ainsi vers les SONY Discman car ils ont la réputation de reproduire le son dans les aïgus (pardonnez-moi mon manque de vocabulaire audiophile) car je possède un casque KOSS Portapro. Je constate que la série D des discman se taillent une belle réputation, notamment les D515, D25 et D303.
Or, je tombe sur une occaz sur le boncoin: un lecteur CD Discman D-303 vendu avec son casque d'origine mais sans adaptateur secteur. Je tombe d'accord avec le vendeur pour un prix total de 18 euros FDPC.
A la réception du lecteur plutôt lourd car tout en métal, je fais ses premiers essais avec 2 piles LR6.
Horreur et damnation !!! La restitution du son est bonne à une exception: les extrêmes aigües crachotent. Cela devient indigeste.
Aussi je me retourne vers vous et votre expérience pour essayer de connaître si ses symptômes m'annoncent la mort de ce lecteur CD. Je fais l'hypothèse que l'alimentation par les 2 piles étant insuffisante, le son n'est pas restitué sur toutes les plages de fréquences et qu'il faudrait investir dans un adaptateur secteur (pour info il faut un CC 9v 600mA fiche externe 4,75mm qui est introuvable tel quel sur le net)

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour votre attention et vos réponses
A bientôt
Mojacar
apprenti VALien
apprenti VALien

Re: SONY Discman D303 crachote dans les aïgus

Messagede stan » 24 Sep 2009 21:12

:jap: Répondu sur le fil principal :ic18:
stan
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Re: SONY Discman D303 crachote dans les aïgus

Messagede Tichu » 24 Oct 2015 21:13

Ce forum est désormais fermé. Si vous souhaitez y participer, rendez-vous sur le nouvel espace de discussions :

http://vintage-audio-laser.fr

Il s'agit d'un nouveau forum, donc les comptes actuels n'y sont pas reportés. Vous devez vous ré-inscrire pour y participer.

Veuillez lire votre message privé de bienvenue dès votre arrivée.

Merci
Tichu
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Retourner vers Pannes résolues et rénovations