Casque SENNHEISER HD 595

Vos expériences de pannes et vos travaux de rénovation

Casque SENNHEISER HD 595

Messagede granduch » 08 Aoû 2010 21:23

Bonsoir à tous :hello:

Un petit post anodin pour vous relater la boulette du WE :080:

J'ai un HD 595 qui me sert autant d'outil de travail que de matériel d'écoute et il se trouve que cet objet a fait une chute malencontreuse, samedi matin. Dans sa chute, il a rencontré le mur crépi du salon. Il s'en suit de belles éraflures sur les coques et les bras d'articulation. Très contrarié par le résultat, j'ai décidé de remédier à la chose par une petite séance de D&CO (registered trade mark :icon_frenchy: ).
Je suis juste désolé de ne pas pouvoir vous fournir des photos de l'objet entièrement désossé. La batterie de mon appareil photo était en charge et j'étais pressé de terminer les travaux car grand besoin du casque. Bien dommage! Vous auriez pu vous rendre compte du travail un tant soit peu minutieux que représente le démontage d'un tel objet! Néanmoins, voici le résultat:

A l'origine...

DSC03578.JPG
DSC03578.JPG (127.14 Kio) Vu 1597 fois

...et après D&CO!

DSC03579.JPG
DSC03579.JPG (120.29 Kio) Vu 1597 fois

DSC03580.JPG
DSC03580.JPG (121.89 Kio) Vu 1597 fois

Pour finir, la peinture ne transende pas l'écoute de ce casque. La réfection des soudures à l'argent, ça, oui!!!
Voilà, voilà :ic11:
granduch
grand VALien
grand VALien

Re: Casque SENNHEISER HD 595

Messagede gillou57 » 09 Aoû 2010 03:47

:thumbsup: avec un petit bémol :yes: dommage qu'il n'y ait pas les photos
des différentes étapes de la réfection du casque.

C'est l'inconvénient des APNs fonctionnant sur batterie propriétaire quand on
en n'a pas une seconde de secours.

Je me suis déjà fait avoir avec mon D40 mais j'ai aussi un petit Canon A610
en second APN et au pire mon modeste Panasonic DMC-LS2 :yes:
gillou57

Messagede granduch » 09 Aoû 2010 12:30

gillou57 a écrit::thumbsup: avec un petit bémol :yes: dommage qu'il n'y ait pas les photos
des différentes étapes de la réfection du casque.

C'est l'inconvénient des APNs fonctionnant sur batterie propriétaire quand on
en n'a pas une seconde de secours.

Je me suis déjà fait avoir avec mon D40 mais j'ai aussi un petit Canon A610
en second APN et au pire mon modeste Panasonic DMC-LS2 :yes:

Bonjour à tous :hello:

Merci Gillou, pour l'interet que tu portes à ce post. Pour remédier au manque de photos, j'ai démonté substantiellemnt le casque afin d'en voir les entrailles. Certes, ça n'est pas le nirvana en terme d'éléments internes, mais bon... :ic11:

Cela dit, j'aurais pu m'appliquer un peu plus dans la réfection de la peinture. Seulement, j'avais vraiment besoin du casque en urgence et l'AKG K270 ne me convenait pas pour mes travaux.

DSC03621.JPG
La coque droite ouverte.
DSC03621.JPG (123.72 Kio) Vu 1579 fois

DSC03623.JPG
Detail des inserts-clips maintenant la bague extérieure chromée. Les pattes de la grille sont à redresser pour pouvoir la retirer. Tout ce petit monde est bien fragile.
DSC03623.JPG (115.9 Kio) Vu 1579 fois

DSC03626.JPG
Detail de la membrane "DUOFOL", brevet SENNHEISER.
DSC03626.JPG (95.95 Kio) Vu 1579 fois

DSC03628.JPG
La membrane de gauche avec une ouverture à la base du baffle, ceci afin de pouvoir changer le câble sans démonter l'ensemble coque-baffle.
DSC03628.JPG (117.88 Kio) Vu 1579 fois

DSC03627.JPG
La coque de droite avec son cache-diaphragme. Cette grille en plastique, à l'origine en une seule pièce, a été découpée par mes soins et remplacée par un bout de tissu acoustique. Lorsque les cheveux venaient toucher la grille plastique, cela provoquait des bruits de frottement gênants à l'écoute. Cet effet n'éxiste plus avec le tissu!
DSC03627.JPG (105.32 Kio) Vu 1579 fois

:080:
granduch
grand VALien
grand VALien

Messagede gillou57 » 09 Aoû 2010 14:18

:hello: :thumbsup:
gillou57

Messagede granduch » 10 Aoû 2010 09:44

:hello: à tous.

Pour en finir aves cette histoire, une écoute poussée laissait transparaître une balance déséquilibrée vers la voie de gauche. Je titille peut-être (sûrement, même) mais cet effet sonore m'énèrve au possible.Serait-ce mon oreille interne qui déconne? Va savoir! Je décide donc de redémonter le tout (le casque, hein!!! Pas mon oreille!!! :ic30: ) Grand malade que je suis :alzheimer: :alzheimer: :alzheimer:
Je néttoye les pastilles de soudure sur chacun des transducteurs. je refais mes mesures de résistance en statique: 52.9 Ohms, pour le hp de gauche et 52.8 Ohms, pour le droit! C'est pas mauvais, sachant que ,tout assemblé, j'obtenais 54.2 Ohms/gauche et 55.1 Ohms/droit en mesurant sur la prise Jack. Je sais que ces câbles à conducteurs aciers sont relativement résistifs. L'âme "multibruns vernis" des conducteurs doit être bien décapé avant soudure. De plus, une résistance plus importante du côté droit peut se comprendre, puisque la liaison électrique est plus importante de ce côté (passage des fils dans l'arceau).
Les fils ont été décapés correctement et les soudures refaites. Il n'y a plus qu'à mesurer: 53.8 Ohms/gauche et 53.7 Ohms/droit, mesuré au Jack. C'est vraiment mieux! Une écoute s'impose. Et là, c'est gagné!!!!! :080:
granduch
grand VALien
grand VALien

Messagede Tichu » 24 Oct 2015 21:11

Ce forum est désormais fermé. Si vous souhaitez y participer, rendez-vous sur le nouvel espace de discussions :

http://vintage-audio-laser.fr

Il s'agit d'un nouveau forum, donc les comptes actuels n'y sont pas reportés. Vous devez vous ré-inscrire pour y participer.

Veuillez lire votre message privé de bienvenue dès votre arrivée.

Merci
Tichu
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Retourner vers Pannes résolues et rénovations