Moteurs magnétophones à bandes

Vous sollicitez de l'aide pour un dysfonctionnement de votre matériel

Moteurs magnétophones à bandes

Messagede saynomore » 21 Nov 2010 15:29

Bonjour,

étant à la recherche d'un magnétophone à bandes possédant des moteurs CC, et n'ayant qu'une référence floue(on m'a dit que les" tous premiers" Philips en possédaient...), je souhaiterais savoir si l'un d'entre vous aurait la gentillesse de m'indiquer, à peu de chose près, les références de tous(je ne pense pas qu'il y en ait des centaines...) les magnétophones qui ont ce genre de moteurs?

Merci d'avance! :smile:

(Je sais pas trop si c'est le bon endroit pour poser cette question mais c'est ce qui me semblait le plus adéquat...)
saynomore
apprenti VALien
apprenti VALien

Re: Moteurs magnétophones à bandes

Messagede roland60 » 21 Nov 2010 16:39

saynomore a écrit:Bonjour,

étant à la recherche d'un magnétophone à bandes possédant des moteurs CC, et n'ayant qu'une référence floue(on m'a dit que les" tous premiers" Philips en possédaient...), je souhaiterais savoir si l'un d'entre vous aurait la gentillesse de m'indiquer, à peu de chose près, les références de tous(je ne pense pas qu'il y en ait des centaines...) les magnétophones qui ont ce genre de moteurs?

Merci d'avance! :smile:

(Je sais pas trop si c'est le bon endroit pour poser cette question mais c'est ce qui me semblait le plus adéquat...)

Bonjour Saynomore :hello: que recherche tu exactement un magneto mono? ,Stereo avec HP ou une platine bande? :jap:
roland60
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede saynomore » 21 Nov 2010 17:11

Ben j'aurais bien aimé un magnéto avec hp en valise, un peu dans le genre des Philips EL3542, et stéréo ou mono ça m'est égal... Mais rien de tout ça n'est crucial pour cette "recherche d'achat" en particulier parce que ce serait pour le "bidouiller"(donc en fait même les autres formes et configs m'iraient, faut juste qu'il soit pas trop gros parce que je suis relativement restreint niveau place et qu'il ait au moins les "fonctions mécaniques" qui marchent(et des moteurs CC évidemment))... :ic11:
saynomore
apprenti VALien
apprenti VALien

Messagede roland60 » 21 Nov 2010 17:28

saynomore a écrit:Ben j'aurais bien aimé un magnéto avec hp en valise, un peu dans le genre des Philips EL3542, et stéréo ou mono ça m'est égal... Mais rien de tout ça n'est crucial pour cette "recherche d'achat" en particulier parce que ce serait pour le "bidouiller"(donc en fait même les autres formes et configs m'iraient, faut juste qu'il soit pas trop gros parce que je suis relativement restreint niveau place et qu'il ait au moins les "fonctions mécaniques" qui marchent(et des moteurs CC évidemment))... :ic11:

Quelques ref à moteurs CC N4414-4415-4416-4417-4418-4419-4420-4422-4450-4506 tous steros amplifiés
N4504-4510-4511-4512-4515 pour les platines
La liste n'est pas exhaustive,je te cite ces ref de mémoire mais il y en a d'autres!!!!!!!!!!!! :jap:
roland60
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede saynomore » 21 Nov 2010 17:56

Ah ouais mais ils ont l'air bien mastoc quand même!! :-/
(Mais merci pour les références!)

Et y'a que parmi les Philips qu'on peut en trouver avec ce genre de moteurs?
saynomore
apprenti VALien
apprenti VALien

Messagede roland60 » 21 Nov 2010 18:05

saynomore a écrit:Ah ouais mais ils ont l'air bien mastoc quand même!! :-/
(Mais merci pour les références!)

Et y'a que parmi les Philips qu'on peut en trouver avec ce genre de moteurs?

Bien entendu chez le cousin Radiola,sinon dans les appareils de salon je pense qu'il pas qu'il y ai d'autres marques qui utilise les moteurs CC "Tacho moteurs" :monpote:
roland60
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede saynomore » 21 Nov 2010 19:33

Merci!
Moi ça me dérange pas d'avoir un modèle qui ne soit pas de salon...

Y aurait-t-il un moyen de reconnaître "à l'oeil nu" les modèles qui ont ces moteurs??
(Les Grunding en feraient pas partie par hasard parce que c'est visiblement parmi les plus simple à trouver? :ic11: )
saynomore
apprenti VALien
apprenti VALien

Messagede roland60 » 21 Nov 2010 19:37

saynomore a écrit:Merci!
Moi ça me dérange pas d'avoir un modèle qui ne soit pas de salon...

Y aurait-t-il un moyen de reconnaître "à l'oeil nu" les modèles qui ont ces moteurs??
(Les Grunding en feraient pas partie par hasard parce que c'est visiblement parmi les plus simple à trouver? :ic11: )

tous les modéles portables fonctionnant sur batterie ou piles sont équipés de moteurs CC quelque en soit la marque :monpote:
roland60
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede saynomore » 21 Nov 2010 19:40

vandeurfoule!

Ca c'est de l'indice!!

Merci!! :thumbsup:
saynomore
apprenti VALien
apprenti VALien

Messagede roland60 » 21 Nov 2010 20:00

roland60
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede saynomore » 21 Nov 2010 20:13

Pour ce projet-là ça m'est égal, un jour j'aurai un beau revox b77 pour le reste!.. :ic6:

Merci pour les conseil en tout ça!
Je vais de ce pas tenter de l'emporter!
saynomore
apprenti VALien
apprenti VALien

Messagede saynomore » 21 Nov 2010 20:16

(Une dernière petite question concernant celui-ci quand même: c'est quoi le diamètre maximum des bobines pour ce magnéto?)
saynomore
apprenti VALien
apprenti VALien

Messagede roland60 » 21 Nov 2010 20:21

saynomore a écrit:(Une dernière petite question concernant celui-ci quand même: c'est quoi le diamètre maximum des bobines pour ce magnéto?)

si mes souvenirs sont bons 13cm
roland60
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede saynomore » 21 Nov 2010 20:24

Parfait!
Encore merci!
saynomore
apprenti VALien
apprenti VALien

Messagede stan » 21 Nov 2010 21:20

Efficace Roland :jap: :thumbsup:
stan
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede saynomore » 26 Nov 2010 16:39

:kzimir: :sobbing: :sobbing: :sobbing: :sobbing:

Je l'ai acheté, je l'ai reçu, il était parfait et marchait nickel(et en plus il est beau!), sauf que j'ai voulu voir comment c'était foutu à l'intérieur et prendre des photos pour vous poser quelques questions et maintenant il merde(alors même que j'ai rien touché et que j'y suis allé aussi délicatement que faire se peut!)!..
Maintenant, d'un coup, y'a la bobine de droite qui bloque quasiment tout le temps en lecture, le rembobinage marche 3 fois sur 4, le rembobinage(surtout) et l'embobinage sont plus lent(pour ça c'est aussi c'est 3 fois sur 4) et y'a la bande qui est parfois mal tendue en lecture(ça fait du "tremolo"). Tout ça alors que j'ai même pas commencé à le bidouiller(surtout que j'aimerais conserver sa fonctionnalité de magnétophone), juste en l'ouvrant!..

Qu'est-ce que j'ai bien pu faire pour qu'il me fasse ça d'un coup????
Aidez-moi svp! :icon_pray:

[quote:Edit]Après l'avoir remué un peu et fait d'autre essais il semblerait que la majorité des problème viennent de la bobine de droite, et plus elle est pleine plus elle s'arrête(au début ça marche)... Moi ça m'avance pas plus mais peut-être que vous...?[/quote]
saynomore
apprenti VALien
apprenti VALien

Messagede saynomore » 26 Nov 2010 16:56

[désolé pour l'edit mal fait du dessus mais le forum m'interdit de rééditer mon message maintenant...]
saynomore
apprenti VALien
apprenti VALien

Messagede saynomore » 26 Nov 2010 19:24

Bon ben je comprends vraiment pas... Il a dû me faire une sorte de caprice parce que je viens de réessayé et ses symptômes ont disparus!.. :headscratch:

Du coup je vais pouvoir mettre mes photos et vous poser mes quelques questions... :ic11:
saynomore
apprenti VALien
apprenti VALien

Messagede saynomore » 27 Nov 2010 09:59

Donc voilà, je vous ai joint les photos de l'intérieur du magnéto ci-dessous.

Mes questions:

-Comment faire pour câbler en parallèle des touches "avance rapide" et "retour rapide" un seul potard(en "module complémentaire", que je pourrais brancher et débrancher à l'envie) qui me permette de contrôler complètement la vitesse de la bande dans les 2 sens? Et est-ce qu'un potard multi-tours serait plus approprié afin de contrôler plus précisément le défilement?

-Est-ce qu'éventuellement (ça c'est plus facultatif que le première question) il y aurait un moyen d'entendre le son direct du micro en plus de l'enregistrer?

Merci d'avance!

Photos intérieur magnéto.pdf
(1.31 Mio) Téléchargé 78 fois
saynomore
apprenti VALien
apprenti VALien

Suivante

Retourner vers Demande d'aide