2xtreme a écrit:C'est beau tout allumé, tu as essayé la partie ampli ?
Tichu a écrit:Quelle est la référence des 4 tubes de sortie (ceux qu'on voit allumé en rouge au début) ?
EL84 ou EL86 peut être ?
Tichu a écrit:Un ampli à tubes en cet état ne doit pas être allumé "à la husarde".
Tu risques de griller des tubes, ou des transfos...
moetbus a écrit:Tichu a écrit:Quelle est la référence des 4 tubes de sortie (ceux qu'on voit allumé en rouge au début) ?
EL84 ou EL86 peut être ?
Ben là je sais pas trop, j'ai réussi à lire Mazda ECC83 sur celles en 1er plan et sur les suivantes c'est effacé
moetbus a écrit:Tichu a écrit:Un ampli à tubes en cet état ne doit pas être allumé "à la husarde".
Ok tichu, peux tu me donner une methode stp?
Tichu a écrit:moetbus a écrit:Tichu a écrit:Un ampli à tubes en cet état ne doit pas être allumé "à la husarde".
Tu ne vas pas aimer la méthode traditionnelle, Scarabée:
Pour la première étape, tu dois te raser le crâne et t'enrouler dans une robe jaune safran (Stan, à quand la robe ?).
La suite consiste à passer plusieurs années dans un monastère au Tibet en tournant sans arrêt des moulins à prières pour éviter de prendre des engelures. (et ça, c'est la partie la plus amusante).
Entre temps, il te faudra te défaire de tous tes biens matériels (que tu pourras donner aux gentils modérateurs de ce forum par exemple).
Seulement à l'issue de ces épreuves, tu pourras prétendre à un début de communication directe avec les esprits de l'électronique.
Maître Po,
moetbus a écrit:Lol et la méthode accélérée?
Tichu a écrit:moetbus a écrit:Lol et la méthode accélérée?
Tu commences par changer toutes les capas qui sont sur et sous le châssis.
Puis tu vérifies toutes les résistances, et tu les changes si besoin.
Ensuite tu branches avec un variac, ou un limiteur de courant et tu implores la divinité de ton choix (là on retrouve la méthode traditionnelle).
Si ca ne marche toujours pas, c'est plus profond et il faut des outils et de l'expérience.
Dommage, je suis sur que le jaune te met en valeur.
Tichu a écrit:Je ne plaisantais pas quand je t'ai déconseillé de le brancher sans vérifier les composants:
Si une capa de liaison fuit, ca peut faire chauffer un tube au point de le griller, et éventuellement détruire le transfo de sortie.
Pour les tubes de sortie: le marquage sur le châssis indique 7189, ce sont donc bien des EL84.
Tichu a écrit:moetbus a écrit:Tichu a écrit:Un ampli à tubes en cet état ne doit pas être allumé "à la husarde".
Tu ne vas pas aimer la méthode traditionnelle, Scarabée:
Pour la première étape, tu dois te raser le crâne et t'enrouler dans une robe jaune safran (Stan, à quand la robe ?).
La suite consiste à passer plusieurs années dans un monastère au Tibet en tournant sans arrêt des moulins à prières pour éviter de prendre des engelures. (et ça, c'est la partie la plus amusante).
Entre temps, il te faudra te défaire de tous tes biens matériels (que tu pourras donner aux gentils modérateurs de ce forum par exemple).
Seulement à l'issue de ces épreuves, tu pourras prétendre à un début de communication directe avec les esprits de l'électronique.
Maître Po,
Tichu a écrit:La valeur et la tension de service doit être indiquée sur les composants eux-mêmes.
Vérifie aussi si les composants sous le châssis ont l'air changés ou montés à la sauvage.
Souvent ce genre d'ampli "utilitaire" est réparé et bricolé jusqu'à la panne fatale.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités