Voilà je suis nouveau comme vous avez sans doute pu le constater et je viens solliciter votre aide pour réparer l'ampli JVC JA-S31 que m'a offert mon gentil papa.
Je vous explique ( car je n'y connais pas encore grand chose en HIFI ) mon père m'a expliqué que cet ampli est normalement prévu pour 4 enceintes, or je n'en possède que 2 ( technics 75W chacune) que j'ai donc branchées sur l'ampli lui-même relié à mon ordinateur pour mes musiques etc...
Et Dimanche dernier, voulant le "tester" si je puis dire, j'ai monté le volume à fond d'un coup à fond et la ! Paf il c'est coupé radicalement pensant donc avoir fait une connerie ( quel nul me direz-vous) j'ai changé le fusible de 2.3A qui avait claqué (normal !! ? je pense) ne trouvant pas une égale référence dans le commerce je l'ai remplacé par un fusible 5A ( Bêtise ?) et lors de la mise sous tension il s'est allumé mais le relais ne c'est pas fait entendre bizarre me dis-je puis j'ai constaté qu'une résistance (entourée en rouge sur la photo) à virée au rouge vif avant de lâcher un peu de fumé (après mesure j'ai remarqué qu'elle n'est pas HS).
Donc voilà depuis plus rien c'est le vide total pour moi en résumé l'appareil s'allume mais le relais ne se met pas en fonction et donc forcément pas de musique . Pouvez-vous m'éclairer et ainsi m'aider à remettre ce mythique héritage paternel en fonction ?
Je m'excuse d'avance pour mes faibles connaissances en la matière et vous souhaite une bonne soirée

Alexandre