Akai GX-635D

Vos expériences de pannes et vos travaux de rénovation

Re: Akai GX-635D

Messagede Sato » 28 Jan 2015 15:00

Pour le GX747, le seul regret c'est qu'il ne soit pas sortie uniquement en 2 Pistes..;comme le TEAC XR2000 qui avait une version 2T
Sato
apprenti VALien
apprenti VALien

Messagede Sato » 01 Fév 2015 10:45

Bonjour....;HELP!!!!!!!!!!!

Je relance ma demande SVP......quelqu'un pourrait il faire un essai d'effacement sur une bande enregistrée en 4 Pistes, en position tape, en FWD ligne in à 0 et bouton de volume de l'ampli à fond !!!, voir mieux une écoute au casque....

Avez vous de la "pollution sonore?... CAD .signal très léger des autre pistes en REV;;;;;;;???

Deuxième remarque sur les noyaux AKAI, ils sont top, avec un double serrage classique sur les jantes des bobines et aussi sur l'axe centrale du moteur...... cela confère une parfaite adhérence et blocage
Cependant cet axe a un diamètre très très légèrement inferieure a celui d'un Revox ou d'un Tecnhics....donc un noyau Revox ou Technics "flotte" très très légèrement meme si le serrage sur la bobine est parfait ...magneto en position horizontale cela ne bouge , par contre en position verticale..la çà se gâte, et un clac clac se fait entendre !!!! confirmez vous cela pour ceux qui ont par exemple utilisé des noyaux REVOX?.....

Bref ...des petits traqua .....

Merci
Sato
apprenti VALien
apprenti VALien

Messagede broot » 02 Fév 2015 13:50

Sato a écrit:Bonjour....;HELP!!!!!!!!!!!

Je relance ma demande SVP......quelqu'un pourrait il faire un essai d'effacement sur une bande enregistrée en 4 Pistes, en position tape, en FWD ligne in à 0 et bouton de volume de l'ampli à fond !!!, voir mieux une écoute au casque....

Avez vous de la "pollution sonore?... CAD .signal très léger des autre pistes en REV;;;;;;;???

Deuxième remarque sur les noyaux AKAI, ils sont top, avec un double serrage classique sur les jantes des bobines et aussi sur l'axe centrale du moteur...... cela confère une parfaite adhérence et blocage
Cependant cet axe a un diamètre très très légèrement inferieure a celui d'un Revox ou d'un Tecnhics....donc un noyau Revox ou Technics "flotte" très très légèrement meme si le serrage sur la bobine est parfait ...magneto en position horizontale cela ne bouge , par contre en position verticale..la çà se gâte, et un clac clac se fait entendre !!!! confirmez vous cela pour ceux qui ont par exemple utilisé des noyaux REVOX?.....

Bref ...des petits traqua .....

Merci

:mezomages:
Aucun de tes deux problèmes pour moi :
- l'effacement me parait total au casque (mais mes oreilles sont déjà anciennes :monpote: )
- je n'utilise que des noyaux revox, mais j'ai essayé des TEAC sans problème aussi. Les seuls qui m'ont donné du souci sont... des Akai :ruxx: !... mais c'est parce qu'ils étaient très usés :monpote: .
D'autres me contrediront peut-être.

Bernard :hello:
broot
grand VALien +
grand VALien +

Messagede Sato » 02 Fév 2015 22:37

Bonjour Bernard, merci pour tes réponses...Je vais continuer à prospecter...

Pas facile mon AKAI!!
Sato
apprenti VALien
apprenti VALien

Messagede patchou81 » 20 Avr 2015 01:40

Bonjour Sato,
un clac clac se fait entendre !!!! confirmez vous cela pour ceux qui ont par exemple utilisé des noyaux REVOX?.....

Oui, je confirme...Lorsque j'ai fait l'acquisition de mon AKAI GX-635D, il m'a étais vendus avec des noyaux Revox.
Et effectivement, ce petit bruit" clac clac" qui devient franchement énervant à la longue, m'a incité à récupérer
Les noyaux de mon Akai GX-630D, et les posé sur le GX-635D. ( A la place des noyaux REVOX)
Ce qui a résolus directement le problème du bruit "clac clac".
J'ai remarqué que sur les noyaux Revox, à l'intérieur il y a trois petit galet qui sont prisonnier,dans une sorte de petite cavité, et ces galets ont tendance à de balader, d'ou ce petit bruit.
patchou81
petit VALien +
petit VALien +

Messagede zolbergue » 24 Oct 2015 15:32

Ce forum est désormais fermé. Si vous souhaitez y participer, rendez-vous sur le nouvel espace de discussions :

http://vintage-audio-laser.fr

Il s'agit d'un nouveau forum, donc les comptes actuels n'y sont pas reportés. Vous devez vous ré-inscrire pour y participer.

Veuillez lire votre message privé de bienvenue dès votre arrivée.

Merci
zolbergue
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Précédente

Retourner vers Pannes résolues et rénovations