J'ai lu sur un site le surnom "Der Rote Baron"
C'est peut être parce que la laque rouge qui couvre sa robe lui donne un air distingué.
Il est pourtant assez massif, lourd, et sa façade concurrence un tableau de bord de petit avion, comme la mode de l'époque le voulait.
Ses vumètres jumeaux avec rétro éclairage vert d'eau ont un effet hypnotique.
Les contrôles sont précis et onctueux à la fois: on les manipule pour le plaisir.
La construction est exceptionnelle, comme les autres appareils de la série "Définition", et son petit frère le CA-2000 fait figure de modèle économique à ses cotés.
Problème à l'arrivée: faux contacts persistants sur un canal.
La cause réside dans la technique de cartes avec des pistes sur les deux faces. Ces pistes sont réunies par des "vias" métallisés qui traversent la carte. Avec le stress thermique et mécanique, ces vias cèdent et entraînent des mauvais contacts.
La carte fautive présentait 56 (oui, cinquante six !) de ces vias, que j'ai du refaire un à un en y soudant un petit bout de patte de résistance formé en "L".
Quelques images:
La carte aux 56 vias:
Quelques pièces en L:
Et le repos du guerrier...

Superbe

Ça fait rêver quand même .... on en voit pas tous les jours ... dommage ou heureusement, je sais pas ...
bonjour "tichu" .du matos de chef

Vive le double face, et le multi-couches aussi
Le Compact Disc Audio est un support vintage! quelqu'un en parlé à Pascal Nègre???