Sony DTC 670

Vos expériences de pannes et vos travaux de rénovation

Sony DTC 670

Messagede dedefr » 13 Juin 2015 09:24

voilà déjà quelques temps que j'ai cet appareil chez moi, je me suis donc décidé d'en entreprendre la remise en route avec l'aide d'un membre du fofo qui connait bien ce genre de machine, tout s'est passé par MP :thumbsup:

il s'agit d'une platine DAT de chez Sony, je l'avais vue sur le canard une semaine avant Clamart 15, j'avais contacté le vendeur, mais point de réponse. . .
il me réponds une semaine après que l'appareil est toujours dispo, je contacte un membre de la région parisienne qui accèpte d'aller le chercher, il n'habite pas loin du vendeur en plus, le vendeur habite à . . . . . . . Clamart :alzheimer:

donc, il va le récupérer, et m'envoi un MP en me disant qu'il y a la telco et le carton d'origine :dignus: chose qui n'était pas indiqué dans l'annonce !

je reçois donc cette machine avec une autre platine K7 et diverses bricoles !

Image
la bête :love:
Image
l'ampli de tête
Image
sans les condos
Image
avec les nouveaux
Image
les retraités
Image
une fois l'ampli de tête remonté, je met une K7 suicide, la mécanique peine à se mettre en plaçe, je démonte et constate ça, un capteur de contrôle de défilement explosé . . je cherches dans mes ruines, mais rien, finalement, je demande à un membre du fofo si il aurai cette pièce de dispo, il me réponds qu'il me l'envoi :dignus:
mais au bout de deux semaines, rien, point de pièce en vue, je lui en fait part, et il me propose d'en envoyer une autre, elle arrive 4 jours plus tard, :thumbsup: mais le meilleur est à venir . . . c'est que la première pièce envoyée arrive 3 jours plus tard . . . ben oui, c'est ça la stepo :alzheimer:
Image
une fois ce capteur de remonté, la mise en place de la bande se fait correctement, mais en mode lecture la bobine réceptrice ne bouge pas, la bande se dévide dans la mécanique, par contre le rembobinage et bobinage fonctionne très bien !
je lui fait part de ce souci, il me dit d'essayer de retoucher le potard qui commande ce moteur, mais il y a un hic, point de potard en vue . . bref, il s'agit d'une modif apportée par Sony pas montée sur ma platine, une tentative a été faite par l'ajout de résistances, je les ai laissées en place et changé tout bonnement le moteur, et là ça fonctionne à nouveau !
Image
une vue de la carte mère
Image
l'alime, tous les chimiques sont bons
Image
le mécanisme d'ouverture et d'ejection de la K7
Image
l'ampli de têtes
Image
la façe cachée du clavier et de l'affichage
Image
les entrées et sorties de la bête

j'ai fait un essai de lecture d'une K7 enregistrée avec la DTC 55ES, c'est parfait très bonne qualité, puis un test d'enregistrement, c'est très bon :thumbsup:
c'est donc ma deuxième platine DAT, et toutes les deux fonctionnent à merveille !
seul défaut, le compartiment K7 n'est pas éclairé, je vais remédier à ça dans les semaines à venir . . .

voilà, je tiens à remercier les membres du fofo, celui qui l'a récupérée et envoyée, et celui qui m'a guidé pas à pas dans la remise en route de cette platine :content: :content:
ils se reconnaiterons :thumbsup:

merci d'avoir suivi et lu :beerchug:
Grosso Modo

Mes fautes de grammaire et d'orthographe sont sous copyright, merci de ne pas les reproduire.
dedefr
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Re: Sony DTC 670

Messagede Tarentule50 » 13 Juin 2015 09:36

il fonctionne enfin !

:thumbsup: Dédé
Mangeur de Bananes
Tarentule50
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede dedefr » 13 Juin 2015 09:37

Tarentule50 a écrit:il fonctionne enfin !

:thumbsup: Dédé

ben oui, mieux vaut tard que jamais !
Grosso Modo

Mes fautes de grammaire et d'orthographe sont sous copyright, merci de ne pas les reproduire.
dedefr
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede Zbeum » 13 Juin 2015 12:03

La force du forum et de l'entraide ! :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

Bravo pour la remise en état ! :jap:
Achetez mieux, achetez vieux…
Technics SU-VZ320 > KEF Cresta 2
Technics SL-1200MK2 | Kenwood KT-990SDL | Kenwood KX-880D | Pioneer MJ-D707 | Philips CD834 | Mac Mini + Musical Fidelity V-DAC
Zbeum
grand VALien +
grand VALien +

Messagede 1822stephane » 13 Juin 2015 13:06

Bien joué Dédé :thumbsup:
Savoir ignorer certaines personnes est le chemin vers la paix intèrieur. La vie deviens plus facile lorsqu'on supprime ceux qui la rendent difficile.
1822stephane
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede Amine25 » 13 Juin 2015 14:03

+1
:thumbsup:
Amine25
grand VALien +
grand VALien +

Messagede hdrobien » 13 Juin 2015 23:35

Bien joué dédé :thumbsup:

Par contre je me demande ce que le précédent propriétaire a voulu faire en rajoutant ces résistances de façon barbare car sauf erreur de ma part cela correspond à la commande de l'électroaimant qui freine les bobines pour garder la bande tendue.
hdrobien
grand VALien
grand VALien

Messagede dedefr » 16 Juin 2015 12:21

faudrait voir sur le schéma . . . .
Grosso Modo

dedefr
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede dedefr » 24 Oct 2015 13:36

Ce forum est désormais fermé. Si vous souhaitez y participer, rendez-vous sur le nouvel espace de discussions :

http://vintage-audio-laser.fr

Il s'agit d'un nouveau forum, donc les comptes actuels n'y sont pas reportés. Vous devez vous ré-inscrire pour y participer.

Veuillez lire votre message privé de bienvenue dès votre arrivée.

Merci
dedefr
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Retourner vers Pannes résolues et rénovations