Discussion générale

Discussion générale...

Re: Discussion générale

Messagede doownek 38 » 28 Nov 2010 15:03

Salut,
Hélas, je ne suis pas compétent pour ce sony très original..je te souhaite de trouver rapidement quelqu'un pour t'aider !
:monpote:
Humm.. un gros tas de Kenwood / Jamo et une pincée d'Alpine et JVC.
doownek 38
VALien d'honneur
VALien d'honneur

Messagede verhulst » 28 Nov 2010 16:03

doownek 38 a écrit:Salut,
Hélas, je ne suis pas compétent pour ce sony très original..je te souhaite de trouver rapidement quelqu'un pour t'aider !

BONJOUR :hello: ET MERCI :jap: DOOWNEK 38 tu es le premier :yes: et le seul a me repondre :cry_: ce ne doit pas etre un produit de grande diffusion :ic47: en plus il y a un e alimentation un peu bizar " genre alim a decoupage avec micro transfo sans reference :scratch2:merci de ta visite et a bientot :wave:
verhulst
grand VALien
grand VALien

Messagede Tichu » 28 Nov 2010 17:38

Ca ressemble un peu à un OVNI...

Je suppose que si ca ne tourne pas, c'est plutôt mécanique, non ?
Tichu
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede blues » 28 Nov 2010 21:12

En visitant un chantier sur un bâtiment désaffecté où seul le gravas semblait s'accumuler, j'ai trouvé un petit local avec une table.
Sur cette table, un petit transistor Philips bien vintage.
Ca fait mon deuxième :bounce:
Il reste assez sensible, et capte toutes les stations. En état assez correct, il faudra que je le nettoye un peu, juste l'antenne est cassée.

Image

Image

Image
blues

Messagede laurent_74 » 29 Nov 2010 01:32

verhulst a écrit:
doownek 38 a écrit:Salut,

BONJOUR :hello: ET MERCI :jap: DOOWNEK 38 tu es le premier :yes: et le seul a me repondre :cry_: ce ne doit pas etre un produit de grande diffusion :ic47: en plus il y a un e alimentation un peu bizar " genre alim a decoupage avec micro transfo sans reference :scratch2:merci de ta visite et a bientot :wave:

Ça doit pas être un entrainement direct. je pencherais plutôt pour une transmission par courroie (avec le moteur en bas vers le socle). Faut ouvrir !
laurent_74
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede laurent_74 » 29 Nov 2010 01:33

blues a écrit:En visitant un chantier sur un bâtiment désaffecté où seul le gravas semblait s'accumuler, j'ai trouvé un petit local avec une table.
Sur cette table, un petit transistor Philips bien vintage.
Ca fait mon deuxième :bounce:
Il reste assez sensible, et capte toutes les stations. En état assez correct, il faudra que je le nettoye un peu, juste l'antenne est cassée.

Image

Image

Image

Joli transistor ! Une collec qui tient pas trop de place ! :icon_frenchy:
laurent_74
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede doownek 38 » 29 Nov 2010 12:56

:thumbsup: Sympa ce philips, tu as trouvé son année ?
Humm.. un gros tas de Kenwood / Jamo et une pincée d'Alpine et JVC.
doownek 38
VALien d'honneur
VALien d'honneur

Messagede granduch » 29 Nov 2010 13:03

:hello:

verhulst a écrit:BONSOIR A TOUS :hello: DANS LA SERIE PETITS APPAREILS VINTAGE :ic11: je viens de retrouver cette petite merveille de SONY une PS-F9 :love: j'aimerai bien lui redonner vie :yes: mais sans schema pas facile rien que le demontage :cry_: !!!!!!! sinon bras tangentiel deux prises casques support vertical 33et 45tours :ic47: : voici quelques photos toute aide sera la bien venue :yes: juste une led rouge indique que l'on active une touche de fonction mais rien ne tourne merci d'avance a vous tous :jap: et bonne soiree a bientot :wave:
005.JPG
004.JPG
008.JPG
007.JPG
006.JPG

J'avais vu ton post, puis j'ai fais totalement autre chose et ai oublié d'y répondre :whistle:

(vraiment désolé :red_smile: )

En fait, je recherchais la doc technique de cette bébête.
granduch
grand VALien
grand VALien

Messagede blues » 29 Nov 2010 15:53

doownek 38 a écrit::thumbsup: Sympa ce philips, tu as trouvé son année ?

Rien trouvé là dessus. D'aprés l'électronique et la conception, je dirais aprés 1975.
En tout cas, je suis content. J'adore les transistors, mais chez moi c'est une denrée trés trés rare. en 10 ans, j'en ai trouvé deux cette année.
Il y a quelques modèles que je chasse mais comme je garde une fourchette de prix raisonnable, c'est pas gagné.
blues

Messagede Tarentule50 » 29 Nov 2010 19:21

blues a écrit:

Rien trouvé là dessus. D'aprés l'électronique et la conception, je dirais aprés 1975.
En tout cas, je suis content. J'adore les transistors, mais chez moi c'est une denrée trés trés rare. en 10 ans, j'en ai trouvé deux cette année.
Il y a quelques modèles que je chasse mais comme je garde une fourchette de prix raisonnable, c'est pas gagné.

Blues quand tu passeras dans la région, je t'emmenes chez tritou !! tu vas affoler.
cet aprem par exemple c'est un Téléfunken qui est rentré.
Des transistors dans le style du tien j'en ai bien une dizaine.
Mangeur de Bananes
Tarentule50
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede verhulst » 29 Nov 2010 21:08

Tichu a écrit:Ca ressemble un peu à un OVNI...

Je suppose que si ca ne tourne pas, c'est plutôt mécanique, non ?

bonsoir tichu :hello: cela ne semble pas mecanique :screwy: tous les moteurs sont libre mais pas alimentés tres delicat de faire des meusures nappes souples colléeset alimentation sans doute a"decoupage" 100hertz ou autre (transfo mini dans un boitier avec des composants autour ) :cry_: MERCI TICHU :jap: A BIENTOT
verhulst
grand VALien
grand VALien

Messagede Tichu » 29 Nov 2010 21:19

Une platine TD ne consomme pas beaucoup, le transfo peut être petit.
Tichu
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede blues » 29 Nov 2010 22:19

tarentule50 a écrit:
blues a écrit:Rien trouvé là dessus. D'aprés l'électronique et la conception, je dirais aprés 1975.

Blues quand tu passeras dans la région, je t'emmenes chez tritou !! tu vas affoler.
cet aprem par exemple c'est un Téléfunken qui est rentré.
Des transistors dans le style du tien j'en ai bien une dizaine.

Ben si tu as quelque chose qui est dans l'idée des photos de ce lien (au passage superbes photos), n'hésites pas à penser à moi :love:

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://radio-piffret.pagesperso-orange.fr/Transistors_SIGNAL_601.jpg&imgrefurl=http://radio-piffret.pagesperso-orange.fr/Transitors.htm&usg=__cOnjk7EW-6YeqnkLjUooyRyOf3c=&h=768&w=1024&sz=292&hl=fr&start=32&sig2=I4Usqdl4Md4G1zLIfp8Z1g&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=NNxwgbXQPgzOgM:&tbnh=113&tbnw=150&prev=/images%3Fq%3Dtransistor%2Btsf%26start%3D21%26um%3D1%26hl%3Dfr%26safe%3Doff%26sa%3DN%26ndsp%3D21%26tbs%3Disch:1&ei=Vgr0TLb1IMvrOa6p6fwJ
blues

Messagede Tarentule50 » 29 Nov 2010 22:32

un ITT pony, j'en ai un :thumbsup:
et surement deux trois bricoles, j'essaie de te faires des tofs demain.
Mangeur de Bananes
Tarentule50
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede blues » 29 Nov 2010 22:49

tarentule50 a écrit:un ITT pony, j'en ai un :thumbsup:

:icon_fiesta:

:roi:

Demain je rentre tard, journée de 14 heures de boulot, mais je verrais ça vers 20h30 :smile:
blues

Messagede laurent_74 » 29 Nov 2010 23:53

blues a écrit:

http://www.radiomuseum.org/r/philips_90 ... l_380.html

:jap: (j'ai faillis en acheter un il y a peu...)

Si tu as besoin du schéma je suis inscrit sur radiomuseum (mais ce qu'ils sont chiants ces suisses allemands ! :ic35: )
laurent_74
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede laurent_74 » 29 Nov 2010 23:55

tarentule50 a écrit:un ITT pony, j'en ai un :thumbsup:

Oh oui Oh oui !! :jump:
laurent_74
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede blues » 30 Nov 2010 00:02

Le schéma, je veux bien :thumbsup:
blues

Messagede laurent_74 » 30 Nov 2010 00:13

blues a écrit:Le schéma, je veux bien :thumbsup:

No problemo !

Pour faire simple, chez radiomuseum, t'as beau payer 20 euros d'inscription (et il y a plusieurs milliers de membres...) et attendre trois semaines qu'on t'envoie tes identifiants par courrier, ça te donne pas beaucoups de droits.
le principe est simple : tu peux te servir en fonction de ce que tu apportes. La balance doit être gérée informatiquement parce que si tu télécharges des documents sans rien poster tu reçois un avertissement par mail si tu continue il y a des blocages et ça peut aller jusqu'à l'exclusion (et il y a pas besoin d'en faire des tonnes, j'ai reçu un mail alors que j'avais chargé 6 ou 7 photos !). alors de temps en temps il faut mettre quelques photos (et là aussi c'est chiant : poids de la tof, structure du nom, définition... :kosmos: ).
Bref dans le principe je les comprend mais c'est carrément lourd (dans tous les sens du terme). Par contre faut avouer que c'est une mine d'or !
laurent_74
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede blues » 30 Nov 2010 00:23

Ok je comprend.
Heureusement qu'on n'applique pas ça ici, les rues seraient désertes.
Ceci dit, le schéma m'intéresse par curiosité, mais ne te prive pas pour moi si tu es restreint.
blues

PrécédenteSuivante

Retourner vers TSF, postes radio et petits appareils vintage