HITONE H250

Votre matériel Hi-Fi à vendre

HITONE H250

Messagede T77 » 25 Fév 2012 13:08

Bonjour,

Poster une petite annonce dès son premier message n'est pas forcément la meilleure manière de débuter (et bien vue) sur un forum. Je m'attends donc au pire.... :alzheimer: mais j'assume.... :ruxx:

Ayant décidé de faire de la place (a la demande de Madame), j'ai mis en vente mon second système. Les enceintes et la source étant parties plus rapidement que je le pensais, il me reste l'ampli (j’aurai cru pourtant que l'ordre de vente aurai été tout autre...Enfin..).

L'ampli est un intégré de marque HITONE, modèle H250.

Image

L'annonce étant sur plusieurs supports, voici une copie de cette dernière. Bien entendu, j'essaierai de répondre le mieux possible aux questions posées en fonction de mes connaissances.

HITONE été une marque Française des années 60 qui fabriquait des enceintes, amplis et tuners de qualité. Elle a disparu, comme beaucoup de marques qui n'ont pas su négocier le tournant de la hifi au début des années 70.
À cette époque, beaucoup d’amplis à tubes câblés à la main ont disparu au profit des amplis à transistors fabriqués industriellement.

Le H250 était le petit frère du H300. Si ce dernier développait 2x30W, le H250 délivre tranquillement ses 2x25W (vrais) et musicaux.
Comme son ainé, le H250 a eu deux montes en tubes de puissance.
En premier un PP de 7868, qui pour des raisons de fiabilité a été remplacé par un PP de 7591.
Les Transfos d’alim et de sorties sont des Chrétien de la belle époque.

L’ampli a été entièrement restauré par un passionné et ami (plusieurs Hitone sont passés entre ces mains, pour retrouver une nouvelle jeunesse avec bonheur). Il n’y a donc rien à craindre côté fiabilité et qualité du travail réalisé.
Voici quelques modifications apportées :
Remplacement du câble d’alimentation prisonnier d’origine par une prise IEC.
Remplacement des bornes HP d'origines.
Remplacement des RCA.
Remplacement du potard de volume qui faisait aussi office de M/A (celui d’origine donnait quelques signes de fatigue). Le nouveau est un Alps.
Mise en place d’un inter M/A a l’arrière de l’ampli.
Remplacement de tous les chimiques.
Remplacement des diodes de polarisation.
Reprise partiel du câblage interne.
Remplacement des résistances défectueuses.
Remplacement de toutes les embases de tubes, nettoyage des contacts de pot , de sélecteurs et j’en passe ……..Voir pour plus de détails les photos a venir.

Côté musicalité, c’est fin et détaillé, avec un très joli médium et une belle image. Pour ne rien gâcher, le PP 7591 a un sacré punch.
Un 2245H (pour dire) ne lui fait pas peur, il le maitrise même plutôt bien.
C’est vraiment un superbe intégré, très musical, jamais fatiguant et que l’on ne se lasse pas d’écouter.

L’aspect esthétique de l’ampli est bon pour un équipement de près d’un demi siècle, comme en atteste les photos.
Bien entendu, Je possède le cabinet métal d’origine (non visible sur les photos), en très bon état.

L’ampli sera livré avec :
1 quartet de 7591A Sylvania en excellent état. Acheté NOS il y a un peu plus d’un an.
2 x ECC 803S JJ.
2 x 12AX7 G.T Britain (GE).
2 x 12AX7WA Sovtek.
1 câble d’alimentation.

J’en demande 850 Eur (Règlement en deux fois possible).
Bien entendu, je suis ouvert a toute proposition sérieuse.

Je ne souhaite pas d’échange, merci.
Je pense que le prix est correct au regard de la qualité musicale et du travail de restauration réalisé (plus de 450 Eur, sans parler du prix des 7591A), de la production actuelle ou même de ce que l’on peut trouver en occasion aujourd’hui (a qualité équivalente….).

Une vue côté arrière :

Image

Une vue de Côté :

Image

Intérieur avant restauration :

Image

Après restauration :

Image

Eric.
T77
apprenti VALien
apprenti VALien

Re: HITONE H250

Messagede T77 » 16 Juil 2012 19:05

Vendu.

Merci a tous.

Eric.
T77
apprenti VALien
apprenti VALien

Re: HITONE H250

Messagede Diamaguene » 27 Oct 2015 13:16

Ce forum est désormais fermé. Si vous souhaitez y participer, rendez-vous sur le nouvel espace de discussions :

http://vintage-audio-laser.fr

Il s'agit d'un nouveau forum, donc les comptes actuels n'y sont pas reportés. Vous devez vous ré-inscrire pour y participer.

Veuillez lire votre message privé de bienvenue dès votre arrivée.

Merci
Diamaguene
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Retourner vers Ventes par des particuliers