Paire de 3A Allegro 550

Votre matériel Hi-Fi à vendre

Paire de 3A Allegro 550

Messagede diabolik » 15 Sep 2012 10:01

Bonjour tout le monde!

Je fais un peu de rangement dans la cave et cette paire de 3A m'encombre...

Ce sont des enceintes de 59,5x33,5x32cm, équipées d'un grave de 26cm, d'un médium et d'un tweeter ferrofluid 3A.

Je n'ai jamais pris le temps de les retaper (boomers à changer) mais je pense qu'elles sonnent bien, je les ai rebranché hier et un des boomers fonctionne encore et donne de bonnes basses.
Les tweeters et mediums fonctionnent normalement sur une enceinte, et sur l'autre le son est un peu plus faible voire nasillard...

D'un point de vue extérieur, elles sont en plutôt bon état avec toutefois quelques rayures que vous pourrez voir sur les photos mais rien de profond. Je dois avoir les logos 3A qui manquent.

Les enceintes sont à prendre à Issy les moules et j'en demande 20€ pour les membres de cette assemblée :mezomages:

Place aux photos:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
diabolik
grand VALien
grand VALien

Re: Paire de 3A Allegro 550

Messagede FuN » 16 Sep 2012 16:17

rahh 3A :love:
Je viens tout juste de récupérer sur Le Bon Coin une paire de 3A Apogée Digitale Type D70...pour 30euros en état impeccable, quasi mint :ic11:
Elles ressemblent d'ailleurs fortement a celle ci : meme médiums/aigu, boomer de la même taille, mais différents...puissance trés proche (70W RMS / 10W Max) et dimensions quasi identiques!

J'avais aussi des Allegro, mais les 350 et déja elles avaient un sacré punch!
...j'imagine donc le rendu de ces 550 :scratch2:

C'est dommage que l'on soit si éloignés...
Car j'ai un ami trés proche, qui est trés malade...qui a, a cause de son état de santé été mit sous curatelle.
Et c'est un ancien musicien (bassiste), pour qui la musique est quelque chose de vitale!
...fan de Jazz, Blues, Rock...il n'avait absolument rien pour écouter de la musique...et aucune connaissance dans l'univers de la HiFi, et un budget par semaine trés limité, calculé par sa curatelle, pour mettre le plus de sous de coté possible pour ses enfants.
Mais il ne lui reste quasiment rien pour se faire plaisir!

J'ai donc entrepris de lui monter une chaine sympas a prix réduit...
Avec de la patience je lui ai trouvé un petit ampli Kenwood 2x30W (début 80), pour 15euros
Un lecteur DVD Philips, qui lui fait office également de platine CD et qui a un son trés correcte...pour 10euros
Un petit caisson Home Cinéma Actif 30W, pour 15euros
Je lui ai offert un Tuner et une K7 Pioneer (j'en avais en stock grâce a Emaeus^^)
..avec tout ca je lui prêté une petite paire d'enceintes AKAI (3 voies, sub17cm, 50W MAX...genre mini chaine...) et je recherche une meilleur paire d'enceintes, car les AKAI sont limites...

C'est pour ca que les 3A, a ce prix...j'ai des HPs de rechange, j'aurai pu lui passer...ca lui aurait fait un system complet pour écouter sa musique dans de bonnes conditions! :ic47:

Bon déja il est trés content de pouvoir écouter sa musique (et regarder des films avec un petit 2.1), et pour le moral, il n'y a rien de mieux!

...mais vu les musiques qu'il écoute (c'est pas Fun Radio...) les enceintes ne sont pas trop faites pour...je continu donc ma quête d'une paire d'enceinte de "qualité" a prix abordables...et sa petite chaine sera finie!
Sources: Marantz CD67MKIIOSE/Panasonic BDT500/Toshiba HD-E1
Preamp ROTEL RSP1066
Power Amp : ROTEL RMB 1075 +Nikko Alpha230
Enceintes HC: BC ARAXE+AXIOS+HUDSON/JBL TLX10
HiFi: Yamaha NS300X +NAD c325BEE
Câblage: OEHLBACH NF214 x5/RealCable BM400T
FuN
grand VALien
grand VALien

Messagede diabolik » 17 Sep 2012 21:14

:thumbsup:

Bon bah elles ne sont plus dispo, parties ce soir!

On peut fermer!
merci :jap:
diabolik
grand VALien
grand VALien

Messagede Diamaguene » 27 Oct 2015 15:35

Ce forum est désormais fermé. Si vous souhaitez y participer, rendez-vous sur le nouvel espace de discussions :

http://vintage-audio-laser.fr

Il s'agit d'un nouveau forum, donc les comptes actuels n'y sont pas reportés. Vous devez vous ré-inscrire pour y participer.

Veuillez lire votre message privé de bienvenue dès votre arrivée.

Merci
Diamaguene
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Retourner vers Ventes par des particuliers