Je vends ma platine Philips CD 723 (pour financer un DAC) qui est en parfait état et fonctionne très bien.
Je l'ai acheté fin 2011 (120 euros) à un monsieur qui avait fait ça:
Philips CD 723 amélioré selon les conseils de la Nouvelle Revue du Son. Utilisation de composants audiophiles. Alimentation filtre en Pi.
- AOP Burr Brown 2134 à transistors FET dernière génération. Il apporte un rendu fin et analogique.
- Condensateurs ELNA Silmic II Spécial Audio sur la sortie analogique. Détails et timbres naturels.
- Alimentation en Pi de l‘AOP de sortie. Mise en place de condensateurs ELNA de 4700uF. Isolation de l’AOP sur toute la bande audio. Meilleur comportement de l‘étage de sortie analogique.
- Condensateurs 330pF/160V au styroflex sur le filtre passe bas.
- Equilibrage des tensions d'alimentation +12V et -12V .
- Résistances métalliques 1% de haute précision à la place de résistances carbone 5%. Meilleure transparence et neutralité.
- Capacité d’alimentation du TDA 1545 doublée. Utilisation de condensateurs audio 470uF à longue durée de vie. Meilleur efficacité de la conversion N/A.
- Fiches de sortie dorées à l’or fin garantissant un excellent contact et une parfaite tenue à l’oxydation.
- Suppression de la sortie casque : meilleure définition dans l'aigu.
- Découplage des circuits intégrés avec des 100nF/63V au Styroflex afin d‘obtenir un fonctionnement optimal dans toutes les gammes de fréquences.
- Ferrite placée sur le transformateur d’entrée afin de filtrer les MDI du secteur : Meilleur fonctionnement du PCB.
- Insonorisant situé au centre de la platine afin de réduire les vibrations internes et externes.
- Bloc optique nettoyé.
Platine vendue 70 euros, visible sur Dijon, envoi soigné possible.