Tuner (à tubes) Dynaco FM3

Votre matériel Hi-Fi à vendre

Tuner (à tubes) Dynaco FM3

Messagede Poussi » 03 Nov 2011 14:17

Je vends mon tuner à tubes Dynaco. :ic24: Après plus de 7 mois d'inactivité je me résous à m'en séparer, il sera plus utile chez quelqu'un d'autre.

L'appareil est en 110V, aux dernières nouvelles il marchait si ça pose un problème lors de la vente, je le brancherai sur un variac sinon il est vendu en l'état. L'appareil date des années 60 donc le condo chimique multi-section est surement à changer : il y a un gros bruit de fond qui disparait en mettant le volume de sortie à fond. Sinon il fonctionnait très bien lors de sa dernière réception.

Il s'agit de la version à transformateur IF "bombés", c'est parait-il la meilleur, je m'étais bien renseigné avant de l'acheter, car c'est un tuner qui a une énorme possibilité de tweak (de nombreuses pages sur le net le confirme), certains sites proposent des kits : d'alim, des façades noir, rose… bref de quoi s'amuser un peu. :spin:

J'avais acheté ce tuner car c'est le seul (à ma connaissance) qui peut s'aligner manuellement sans aucun appareil de mesure et aussi proprement qu'avec ces derniers. Je vous encourage à lire le manuel d'utilisation qui est très complet si vous êtes intéressés…

En ce qui concerne les tubes, ils sont tous d'origines. Il faut savoir que cet appareil est très réputé en autre pour ses tubes dans son étage de préampli qui sont des ECC83 TELEFUNKEN, qui sont censé être les meilleurs tubes de préamplification et sont réputés "increvable".

L'appareil est dans un excellent état esthétique, j'aurai dit exceptionnel si il n'avait pas eu de la sérigraphie en moins ("refaite"). Les photos parlent d'elles-même, je ne pense pas que l'appareil ait beaucoup tourné, aucune trace de chauffe n'est à déceler sur les résistances comp carbones (c'est un bon indicateur).

Pour le prix, je le vend ce que j'avais payé il y a un an : 100€.

Niveau sonorité, on dit que tweaké il s'approche du Marantz 10B, je sais que des grandes marques comme Audio Research ou Telewatt l'avaient tweaké (l'alimentation toujours) pour le rebadger sous leurs propres marques, mais ils sont vendus à des prix stratosphériques… :ic30: C'est un appareil qui a une certaine "ampleur", on dit que le seul endroit où le tube à encore lieu d'être en 2011 c'est dans un tuner, je pense que c'est vrai.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je rajoute 4 tubes pour la partie FM : des Mullards que j'avais récupéré (fonctionne mais état inconnu).

Image

Envoi possible (tarif poste), tubes dans une boite séparée.

Des captures de l'article de glass audio de 1991 : :yes:

fm.png
fm.png (22 Kio) Vu 778 fois

fm3.png
fm3.png (16.56 Kio) Vu 778 fois
Ingénieur du son du grand automate au service de sa majesté le Roi Charles V + III + VIII de Tachycardie.
Poussi
grand VALien +
grand VALien +

Re: Tuner (à tubes) Dynaco FM3

Messagede Poussi » 06 Nov 2011 11:45

Vendu :thumbsup:
Ingénieur du son du grand automate au service de sa majesté le Roi Charles V + III + VIII de Tachycardie.
Poussi
grand VALien +
grand VALien +

Re: Tuner (à tubes) Dynaco FM3

Messagede Diamaguene » 25 Oct 2015 16:15

Ce forum est désormais fermé. Si vous souhaitez y participer, rendez-vous sur le nouvel espace de discussions :

http://vintage-audio-laser.fr

Il s'agit d'un nouveau forum, donc les comptes actuels n'y sont pas reportés. Vous devez vous ré-inscrire pour y participer.

Veuillez lire votre message privé de bienvenue dès votre arrivée.

Merci
Diamaguene
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Retourner vers Ventes par des particuliers