Altec VOT A8

...les projets terminés

Altec VOT A8

Messagede jeepy » 12 Juin 2010 01:55

Bonjour,
Je viens de recevoir l'ensemble HPs + filtres d'une ancienne paire d' Altec VOTT A8, même config que les Valencias 16 Ohms et les Flamenco à l'exception du pavillon qui semble être un Mantaray coudé au lieu d'un 811. Je les destine à la biamplification qui facilitera (entre autres avantages) l'équilibrage des niveaux car le rendement des compressions 806 est un peu juste par rapport au 416. C'est le projet le plus passionnant qu'il m'ait été donné d'entreprendre. Je pense utiliser un DCX Berhinger pour la mise au point puis passer en filtage actif ou mixte 'custom' après essais. l'amplification médium-aigu sera affectée aux amplis tubes SET 300B que je vais peut-être adapter en conséquence et j'étudie différentes possibilités pour le grave mais je suis très tenté par un Class A Hiraga, donc un 'bipolaires' de préférence. Le Bryston 3 ou4 est trop cher même d'occasion! Ah si j'avais le schéma!!! J'ai également un vieux Harman Kardon Citation 12 à retape, dont j'ai pu obtenir la doc usine sur ce site! Merci Vintage audio! Par ailleurs je vais travailler sur le design (style Golmund par exemple).

Je me répète mais... passionnant! Après avoir utilisé des produits du commerce dont du très haut de gamme pendant longtemps je réalise que le DIY peut-être accessible à des débutants et offre des possibilités incroyables et permet d'atteindre des sommets audiophiles à un prix 'presque correct'. Bien sur devant toute cette technologie le plus grand plaisir reste l'écoute de la musique. Mais on n'a rien sans rien il ne faut pas rêver non plus.

Je serai heureux d'échanger avec vous sur ce sujet!
Cordialement,
PS. Je m'autorise à citer 2 marques par souci de précision mais je n'entretiens aucune relation avec ces sociétés.
jeepy
apprenti VALien
apprenti VALien

Re: Altec VOT A8

Messagede hornman » 12 Juin 2010 01:58

Bonsoir jeepy,