Essai avec un 2.2uF et là c’est presque le top. Je n’ai plus la bosse dans le médium et l’impact du grave est là.
Mais comme plus rien ne me gène au niveau du son j’écoute plus fort et l’aigu devient gênant. J’ai baissé l’aigu à l’ampli à -4 et là c’est vraiment le top.
Il me semblait, lors de mes premiers essais, que je voulais descendre un peu l’aigu.
C’est un peu plus facile car il va falloir jouer sur les résistances du pont diviseur R3 et R4.
Avec les valeurs actuelles j’abaisse le tweeter de -2.2db. Ce n’est pas suffisant.
Après plusieurs essais je m’arrête avec un abaissement d’environ -4db (3.3R et 12R).
Résultat : La bosse dans le médium est gommée et le tweeter, tout en restant cristallin n’est pas envahissant à fort volume.
A bas niveau, avec un loudness, le son est tout simplement superbe.

Bref une belle réussite et je suis très satisfait des ces petites biblio.

Comme on me l’avait dit, le calcul est une approche nécessaire mais après un rodage, il faut, je dirais, passer à l’affinage à l’oreille qui est long mais nécessaire si on veut avoir une signature personnalisée.
Je ne pouvais, pour conclure cette réalisation, ne pas remercier chaleureusement Blue Note pour les réponses rapides aux questions que je lui ai posées en MP.

N’oublions pas les autres, Hornman et tous ceux qui m’ont soutenu dans ce projet avec leurs encouragements. Merci à tous…
Et pour finir quelques photos…