Depuis des années je possèdes un Gros KA-7300 acquis quand j'avais 15 ans, il étais en panne et j'étais ignorant, j'ai tout démonté et n'ai gardé que la carcasse et la carte préamp.

Oui je vous l’accordes, 2 claques en arrière des oreilles...
Âmes sensibles abstenez vous, c'est redneck pas mal mon affaire, limite restant de table.

Bref 15 ans plus tard et après quelques tentatives plus ou moin douteuses au fil du temps, je décides de le refaire vivre avec ce que j'ai sous la main.
Composé de 2 cartes mono 70w TDA7294 (kit Ermes 113) , 2 transformateurs, 2 pont de diodes, 20.000uf de capa en plus de ceux présents sur les cartes, puis un relais soft start maison voici ce que j'ai pu faire.

On notes la differences de dimentions des hybrides d'origines avec les nouveaux TDA (20 ans de technologies les séparent )

+ gros nettoyage, sabler, primer et peinturer les panneaux de métal

Coté tests, je m'attendais vraiment pas a grand chose d'extraordinaire et pensais faire un ampli pour le garage, mais a l'essais j'ai été surpris, ça joue super bien, la réponse est extra sur tout les ranges de frequances, legeres pertes sur les graves a haut volume, mais hormis ca, super, le demping est tres bon, j'ai penses meme que ca joue mieux que mon systeme Akai, a experimenter toutefois.
Enfin voila, il reste un défaut, ca buzz du 60hz au repos, je suis passé par toute sortes d'experiences consulter d'autres compte rendus pour en finir qu'avec 2 pont de diodes et sans grounder les jumpers des transformateurs, c'est mieux, mais il y restes un petit residu, que je penses eliminer en regulant mon alimentation avec des voltage regulators LM338 ou equivalent.
Qu'en pensez vous ?