Modification Ampli Marantz PM450

...les projets terminés

Modification Ampli Marantz PM450

Messagede carl » 09 Aoû 2013 10:33

:hello:
bonjour à tous , je viens vous rapporter mon experience sur la modification que j'ai apporté sur mon Marantz PM450 ,
Aprés avoir vu sur le net quelques modification apporté sur des amplis vintage , j'ai décidé de m'y mettre .
dans un premier temps , voici quelques photos :
P5130868.JPG

DSCN2262.JPG

dans un premier temps , j'apporte une modification des 2 gros condensateurs, vu l'age de l'appareil , je pense que je ne prenait aucun risque
je lui met des Nichicon KW - Condensateur électrolytique Audio 50V.. 10000µF x2 et j'en profite pour refaire quelques soudure qui ont craqué
DSCN2279.JPG

remontage , on rebranche , je m'éloigne ( j'ai peur d'un eventuel court circuit) et écoute , incroyable , pour le même niveau sonore , plus de puissance , je trouve ça étrange , étant novice en éléctronique , je pensé que sa n'avais rien à voir avec la puissance en elle meme !!!!

ont passe à l'étape suivante , je travail sur la carte de pré-amplification que voici :
DSCN2261.JPG

sur cette carte , installation des
Elna Silmic II Condensateur audio RFS aluminium 50V 4.7uF et Nichicon ES Muse - Condensateur Audio Audiophile 35V 100µF
voici le résultat :
DSCN2280.JPG

et on remonte , je le laisse chauffé 1/4 d'heure , et écoute ,
Attention les oreilles , quelle dynamique !!!, je ne reconnait pas mon ampli , le timbre est complétement changé, grave plus profond et agréable à l'ecoute , medium magnifique , et l'aigu est comme je le souhaité, beaucoup plus fin et plus cette sensation de chi chi ,
et aussi plus de souffle dans les hp
ma prochaine modif sera les transistors de puissance , je vais remplacer les 2sa1103 par des 2sa1265 et les 2sc2578 par des 2sc3182, que je voulais commander mais rupture de stock
bref , je vous conseil de ne plus hesiter dans la modification de vos ampli vintage , sa en vaut la peine !!!