pieds d'enceintes DIY

...les projets terminés

pieds d'enceintes DIY

Messagede mikaji » 22 Mar 2011 15:41

Bon, comme je vais avoir des enceintes dites biblio, (kef cresta 2) je compte me lancer dans la fabrication de pieds d'enceintes maison.

J'ai donc finalisé quelques détails et je vais petit à petit essayer de réaliser ça, à la fraiche.

Ce que je m'impose :
- elles doivent être "sexy" et WAF, j'étais parti sur un mélange bois (base et support d'enceinte) et tube acier. Problème, je ne suis pas sur de pouvoir alourdir correctement un pied en acier de quelques cm de diamètre.
- elles doivent se faire qu'avec de la récupération (bon j'ai bcp de bordel chez moi, ça va aider). Enfin je m'interdit pas d'acheter de la boulonnerie quand même.
- pas de soudure, ça doit pouvoir se démonter.
- La taille doit être comprise entre 60 cm et 70 cm.

C'est pas un cahier des charges de la mort qui tue, mais ça donne une idée. La première étape demain ou jeudi sera de découper 4 jolis carrés dans du bois de récupération, 2 pour la base du pied, 2 pour le support des enceintes. Les pieds seront montés sur des pointes réglables.

A cette étape j'aurais une seule question. Est il préférable d'avoir un support plus petit que l'enceinte, de la même taille ou plus grand ? Vos avis m'intéressent :jap:
mikaji
grand VALien
grand VALien

Re: pieds d'enceintes DIY

Messagede hornman » 22 Mar 2011 16:57

Ton support doit au moins être de la même surface qur ton enceinte, et par sésurité le pied plus grand.
Pour rendre ton pied inerte, tu remplis ton tube de sable, ça améliorera la stabilité.
hornman
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede mikaji » 22 Mar 2011 17:05

hornman a écrit:Ton support doit au moins être de la même surface qur ton enceinte, et par sésurité le pied plus grand.
Pour rendre ton pied inerte, tu remplis ton tube de sable, ça améliorera la stabilité.

J'avais pensé au sable pour les pieds. Mais si ils sont en tube, j'ai pas encore arrêté définitivement de penser au "tout bois". Dans ce cas là je verrais bien un double pied avec un réservoir sable en bas. Je ferais un dessin des deux ou trois idées que j'ai eu.
mikaji
grand VALien
grand VALien

Messagede Chambi95 » 24 Mai 2011 11:25

je viens d'acheter deux lampadaires halogènes chez LePrince Enchanteur à 37 euros pièce..... débarrassés de tout le superflu ils me permettront de percher mes deux enceintes de présence à 2 m du sol .... une idée comme une autre...
Chambi95
grand VALien
grand VALien

Messagede Tichu » 24 Mai 2011 14:40

Chambi95 a écrit:je viens d'acheter deux lampadaires halogènes chez LePrince Enchanteur à 37 euros pièce..... débarrassés de tout le superflu ils me permettront de percher mes deux enceintes de présence à 2 m du sol .... une idée comme une autre...

Peux tu poster une petite photo pour qu'on se rende compte ?
Tichu
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede tarentule50 » 24 Mai 2011 16:37

le mieux c'est encore de récupérer des halogènes à la déchett, toutes les semaines j'en vois deux ou trois !!
pas bête en tout cas :thumbsup:
Mangeur de Bananes
tarentule50
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede Chambi95 » 25 Mai 2011 10:12

Pour l'instant j'en suis aux enceintes. Ca avance bien, pour le pied j'en ai monté un mais pas fait de photo, je ferai une photo avec l'enceinte montée dessus.
Voilà déjà une photo des enceintes presques finies et WAF compatibles.

Image
Chambi95
grand VALien
grand VALien

Messagede hornman » 25 Mai 2011 11:13

Bonjour,
beau travail, peux tu dans tes prochains post avec photos, ne pas dépasser 800 pixels de largeur.
Merci d'avance :jap:
hornman
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede Chambi95 » 30 Mai 2011 11:08

Bon, en espérant que l'image n'est pas trop grande, voici une photo d'un pied de lampadaire "dépouillé" pour devenir un pied d'enceinte de présence :

Image
Chambi95
grand VALien
grand VALien

Messagede mikaji » 27 Juin 2011 13:41

Chambi95 a écrit:Bon, en espérant que l'image n'est pas trop grande, voici une photo d'un pied de lampadaire "dépouillé" pour devenir un pied d'enceinte de présence :

Faut pas qu'elle soit trop lourde l'enceinte non ? Sinon moi j'ai totalement oublié mais j'ai fini mes pieds depuis un baille :D En fait j'ai fait au plus simple, une base montée sur pointes, deux bout de bois et une autre base.
Ça m'a pris 2 h à tout casser avec des chutes de bois et un fond de teinture bois. En attendant ça fera bien l'affaire.

Des que j'ai le temps je fais un tube pour faire passer le câblage dedans et bien sur une jolie teinte par ce que là j'ai vraiment fait ça à l'arrache. Je rajouterai aussi un "bac à sable" sous la base d'ici peu.

Image
mikaji
grand VALien
grand VALien

Retourner vers Vos réalisations personnelles