Projet enceinte deux voies.

...les projets terminés

Re: Projet,enceinte deux voies.

Messagede Tichu » 24 Déc 2012 10:43

Un petit truc pour comparer:

La voie droitre avec un ampli, la voie gauche avec l'autre.
Tichu
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede blue note » 24 Déc 2012 13:34

C'est ce que je fais aussi,les deux amplis en mono et les deux enceintes sur les sorties droites de chaque ampli.
J' inverse même les enceintes qui sont en face de moi côte à côte pour que l'influance du local soit à peu près le même sur les deux.
Je disait donc que j'inversais aussi les filtres pour être sur que des differences éventuelles de tolérance soient prises en compte
blue note
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede blue note » 25 Déc 2012 19:51

:wave:
J'ai oublié de préciser,c'était un peu long à écrire avec le smartphone :ic47: que l'écoute avec une seul enceinte avec la méthode décrite dans le post précédant ,révélait exactement les mêmes ressentis :capello:
Mais il faut reconnaitre qu'avec les deux, le côté agréable de l'écoute avec le Pioneer, semble plus évidente :thumbsup:
Mon idée de dispatching éco pour deux amplis est elle à abandonner :ic47:
blue note
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede blue note » 05 Jan 2013 00:06

:hello:
Cette semaine ,c'est vacances :thumbsup: j'en ai donc profiter au lieu de terminer la peinture de la cuisine et de balayer les feuilles qui s'agglutinent sur le goudron de l'allée :ruxx: pour retravailler sur le passif de mes enceintes :icon_frenchy:
J'ai décider ,vu que je change d'avis comme de chemise de ne pas intégrer le passif dans l'enceinte,mais de le placer dans un boîtier à côté de l'enceinte :screwy:
Comme d'habitude :ic47: ,se sont mes oreilles qui ont tranchées sur le bienfondé du schéma de ce filtre :alzheimer: en plus j'y ai rajouté un circuit bouchon :kosmos:
Faudra réellement qu'un jour je me décide à investir afin de procéder à quelques mesures :scratch2: histoire de mesurer ma "plantitude " chronique :ruxx:
Je livre le schéma :scratch2: qui de toute façon ne dira pas si les enceintes font de la musique ou pas :ic11: et le dessous des boîtier ,qui seront fini pour leur parties externe d'une façade alu noir et le reste habillé de skaï blanc,le tout comme les enceintes :thumbsup:
Filtre 2 Voies  .jpg
Filtre 2 Voies .jpg (40.39 Kio) Vu 7224 fois

P1010988.JPG
P1010988.JPG (65.66 Kio) Vu 7224 fois

P1010989.JPG
P1010989.JPG (140.69 Kio) Vu 7224 fois

P1010990.JPG
P1010990.JPG (123.03 Kio) Vu 7224 fois

J'ai le deuxième boîtier à câbler avant demain après midi,Van60 vient avec des oreilles fraîches,nous allons nous livrer si on en a le temps,à un , passif Toshiba VS actif Toshiba ,Toshiba passif VS Pioneer en passif.
Ecoute de vinyle vs CD et comparer les deux tuner Pioneer TX6200 et Toschiba SY335.
Y a du pain sur la planche :beerchug:
blue note
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede hornman » 05 Jan 2013 01:10

C'est une vis en métal qui traverse la self en fil plat ?
hornman
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede blue note » 05 Jan 2013 03:57

:ruxx:
Oui elle est en métal,non elle ne traverse pas :screwy:
Je suis au courant des effets d'un "noyau" métallique au sein d'une self :thumbsup:
une vis en laiton aurait pu faire l'affaire ,mais je n'en avais pas d'assez longue
En faite c'est un tourillon de bois (rose sur la photo )qui sert d'axe sur toute la hauteur de la self.
La vis (noire sur la photo) elle ,est vissée sur 5mm dans cette axe en bois.
Vous noterez mes talents de dessinateur :ruxx:
P1010994.JPG
P1010994.JPG (62.96 Kio) Vu 7217 fois
blue note
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede vans60 » 05 Jan 2013 11:32

blue note a écrit:Van60 vient avec des oreilles fraîches

En ce début d'année la fraicheur de mes oreilles est toute relative :icon_frenchy: :beer:

blue note a écrit:nous allons nous livrer si on en a le temps,à un , passif Toshiba VS actif Toshiba ,Toshiba passif VS Pioneer en passif.
Ecoute de vinyle vs CD et comparer les deux tuner Pioneer TX6200 et Toschiba SY335.
Y a du pain sur la planche :beerchug:

Tout dépend de ce qu'on mange ce soir :ruxx: sinon j'ai tout mon temps :ic11:
Allez, un coup de chiffon sur la platine :shocked: et j'arrive :thumbsup:
vans60
grand VALien
grand VALien

Messagede blue note » 05 Jan 2013 12:06

Ce soir je ne sais pas ce que je mange :ic47: mais je sais où :ruxx:
Il faut que l'on ait terminer vers 18h30,j'ai de la route à faire :papy:
Pense ,si ce n'est déjà fait ,à prendre quelques cd que tu connais :yes:
blue note
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede mucha » 05 Jan 2013 23:24

Les conducteurs de couleur jaune/vert sont interdit en utilisation autre que conducteur de protection (terre).
Je dit ça simplement au cas ou il y une vente de matériel ( tout le monde n'est pas obliger de connaitre les normes d'installation éléctrique et c'est pour cela que je me permet de le préciser) mais cela n'enlève en rien la qualité du travail effectué :beerchug:
mucha
petit VALien
petit VALien

Messagede blue note » 06 Jan 2013 02:24

mucha a écrit:Les conducteurs de couleur jaune/vert sont interdit en utilisation autre que conducteur de protection (terre).
Je dit ça simplement au cas ou il y une vente de matériel ( tout le monde n'est pas obliger de connaitre les normes d'installation éléctrique et c'est pour cela que je me permet de le préciser) mais cela n'enlève en rien la qualité du travail effectué :beerchug:

Où est le problème ,ce filtre est complètement à la masse :ic30: :alzheimer: :ruxx:
En cas de vente tu crois vraiment que l'acheteur se préoccuperais de la couleur des câbles :red_smile: ,vu les tensions en jeu :ic35:
Il n'y a qu'une masse et un + qui véhicule le positif du signal :icon_frenchy: Mais bon toute remarque est bonne à prendre et je vais en tirer les conséquences :beerchug:
:mezomages:
blue note
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede blue note » 06 Jan 2013 02:27

blue note a écrit::hello:
Ce soir je ne sais pas ce que je mange :ic47: mais je sais où :ruxx:

J'ai très bien mangé et bu bon :beerchug:
blue note
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede blue note » 14 Jan 2013 01:12

Les filtres sont enfin terminés,cela faisait une bonne semaine que je revoyais ma copie,les dernières retouches ont eu lieu ce matin.
Et le tout c'est finalisé cet après midi en écoutant le nouvel arrivé :yes:
Souder,dessouder :scratch2: la plus grosse modification à été la self de 068mh qui à été remplacé par une 1.2mh :jap:
P1020002.JPG
P1020002.JPG (61.2 Kio) Vu 7122 fois

Le schéma retouché :thumbsup:
Filtre 2 Voies  .jpg
Filtre 2 Voies .jpg (19.14 Kio) Vu 7122 fois

J'ai trouvé mon idée cadeau pour mon anniversaire :love: de quoi effectuer des mesures :dignus:
Il me faudra attendre encore quelques semaines :ic47:
blue note
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede TDS » 14 Jan 2013 14:23

blue note a écrit:Les filtres sont enfin terminés,cela faisait une bonne semaine que je revoyais ma copie,les dernières retouches ont eu lieu ce matin.
Et le tout c'est finalisé cet après midi en écoutant le nouvel arrivé :yes:
Souder,dessouder :scratch2: la plus grosse modification à été la self de 068mh qui à été remplacé par une 1.2mh :jap:
P1020002.JPG

Le schéma retouché :thumbsup:
Filtre 2 Voies .jpg

J'ai trouvé mon idée cadeau pour mon anniversaire :love: de quoi effectuer des mesures :dignus:
Il me faudra attendre encore quelques semaines :ic47:

C'est fort imprécis comme indications sur ton quizz pour deviner ce que sera ton cadeau.
Capacimètre, selfmètre, distortiomètre, micro/logiciel de mesure, sonotone hifi, wobulateur/oscilloscope ?
Mais ce qui est interpelant, c'est le délais de livraison: ça vient de Chine, des USA ?
Encore un sujet à cocher: "m'avertir lorsqu'une réponse est postée" ci-dessous.
Tout cela pour te dire: "On suit ton sujet même si on n'intervient pas tout le temps" :wave:
TDS
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede blue note » 14 Jan 2013 23:25

TDS a écrit:C'est fort imprécis comme indications sur ton quizz pour deviner ce que sera ton cadeau.
Capacimètre, selfmètre, distortiomètre, micro/logiciel de mesure, sonotone hifi, wobulateur/oscilloscope ?
Mais ce qui est interpelant, c'est le délais de livraison: ça vient de Chine, des USA ?
Encore un sujet à cocher: "m'avertir lorsqu'une réponse est postée" ci-dessous.
Tout cela pour te dire: "On suit ton sujet même si on n'intervient pas tout le temps" :wave:

Logiciel et micro :thumbsup:
Je vais essayé de faire tourner ça sur mon vieux portable Toshiba S1400-103 qui tourne sous XP :ic47:
:jap: Merci de vous intéresser à ce sujet
blue note
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede marc » 17 Jan 2013 20:15

Mince pas vu ce fil, j'avais fait des enceintes avec ses hp, le grave filtré juste avec une self de 1,2 mh et le tweeter faut que je retrouve le schéma. Mais ça marchait vachement bien.
marc
grand VALien
grand VALien

Messagede marc » 17 Jan 2013 21:55

Je me demande si je n'en avais pas déjà parlé quelque part ? J'ai retrouvé un truc sur mon ancien pc sauf qu'au final la self de 0,82mH était une 1mH débobiné à environ 0,9 mH, j'avais fait progressivement à l'écoute car javais essayé 0;82 mH et 1 mH et que je pensais que la bonne valeur devait être entre les deux... :headscratch:
filtre audax TW 034XO.jpg
filtre audax TW 034XO.jpg (48.1 Kio) Vu 7059 fois

J'avais fait des simulations avec speaker workshop et aussi des mesures pour verifier mais je n'ai pas retrouvé les fichiers.
marc
grand VALien
grand VALien

Messagede blue note » 17 Jan 2013 22:36

marc a écrit:Je me demande si je n'en avais pas déjà parlé quelque part ? J'ai retrouvé un truc sur mon ancien pc sauf qu'au final la self de 0,82mH était une 1mH débobiné à environ 0,9 mH, j'avais fait progressivement à l'écoute car javais essayé 0;82 mH et 1 mH et que je pensais que la bonne valeur devait être entre les deux... :headscratch:
Le fichier joint filtre audax TW 034XO.jpg n’est plus disponible.

J'avais fait des simulations avec speaker workshop et aussi des mesures pour verifier mais je n'ai pas retrouvé les fichiers.

Il me semble que c'est' ici même que tu en avais parlé de ta coupure à 6db ,mais je n'ai pas retrouvé là où tu l'avais posté :monpote:

Avant la finition des boîtiers,mise en place des composants et mise en conformité de la couleur du câblage :monpote: :murcielago:
P1020053.JPG
P1020053.JPG (98.26 Kio) Vu 7050 fois
blue note
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede marc » 17 Jan 2013 23:15

J'ai oublié de dire que j'étais admiratif devant la qualité de ta réalisation :mezomages:
marc
grand VALien
grand VALien

Messagede blue note » 22 Jan 2013 09:53

Les filtres passifs et leur boîtier sont terminés,juste quelques détailles de finition restent à faire :yes:
Les façades sont en alu et du simili ,le même que sur les enceintes à été collé sur les boîtes en bois.
Tout est remonté ,les écoutes peuvent commencer ,jusqu'aux prochains changements :ruxx:
P1020054.JPG
P1020054.JPG (63.01 Kio) Vu 7014 fois

P1020055.JPG
P1020055.JPG (72.84 Kio) Vu 7014 fois
blue note
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede blue note » 22 Jan 2013 09:53

marc a écrit:J'ai oublié de dire que j'étais admiratif devant la qualité de ta réalisation :mezomages:

:jap:
blue note
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos réalisations personnelles