projet enceintes

Re: projet enceintes

Messagede robert le hero » 08 Déc 2009 10:06

salut Stan,

t'aimes bien les smiley's avec des gros cigares :gapteeth: :gapteeth: :gapteeth:

a+
robert le hero

Messagede Stan » 08 Déc 2009 10:07

robert le hero a écrit:salut Stan,

t'aimes bien les smiley's avec des gros cigares :gapteeth: :gapteeth: :gapteeth:

a+

C'est le smiley du Boss :icon_smoke: Tout le monde le sait :monpote:
Stan
modérateur
modérateur

Localisation: A la croisée des chemins, entre Rennes, Saint-Malo et Saint-Brieuc----------BZH

Messagede hornman » 08 Déc 2009 10:40

Aenimo a écrit::hello:
On voit bien que c'est pas de l'Audax :deniroproblem:

Tu es un peu injuste. Il y avait des HP chez Audax qui marchaient très bien, de même que chez JBL certains HP sont sans intérêts ....
hornman
modérateur
modérateur

Messagede Stan » 08 Déc 2009 10:45

hornman a écrit:

Tu es un peu injuste. Il y avait des HP chez Audax qui marchaient très bien, de même que chez JBL certains HP sont sans intérêts ....

Je m'attendais à cette réponse, vraiment :yes: :icon_frenchy:
Stan
modérateur
modérateur

Localisation: A la croisée des chemins, entre Rennes, Saint-Malo et Saint-Brieuc----------BZH

Messagede robert le hero » 08 Déc 2009 11:15

rebonjour;

d'accord avec Hornman, certains HP Audax etaient tres bons, Siare egalement et certaines
productions JBL sont vraiment de la daube. :smile-mad:
mise a part ca, j'ouvre une parenthese, en fait sous forme de photo, pour presenter la paire
d'enceintes que j'avais avant l'actuelle decrite dans ce post.
quelques mots tout de meme, certes jolies, avec un design particulier, mais ont ete calcules d'une maniere un peu sommaire, et le probleme du vieillisement des hp de grave.
je note toutefois que le grave descendait pas mal, et il y avait une belle image, comme quoi que les calculs et les mesures ne font pas tout. la preuve !
elles sont dans un coin de mon atelier, a prendre la poussiere, ca se voit :ic19:
je cherche quoi en faire, mais je ferme ici la parenthese.
les voila
anciennes 002.jpg
anciennes 002.jpg (92.69 Kio) Vu 138 fois
robert le hero

Messagede hornman » 08 Déc 2009 11:16

Aenimo a écrit:
hornman a écrit:

Je m'attendais à cette réponse, vraiment :yes: :icon_frenchy:

C'est normal, tu me tends la perche :denirofarceur:
hornman
modérateur
modérateur

Messagede Stan » 08 Déc 2009 11:20

robert le hero a écrit:rebonjour;

d'accord avec Hornman, certains HP Audax etaient tres bons, Siare egalement et certaines
mise a part ca, j'ouvre une parenthese, en fait sous forme de photo, pour presenter la paire
quelques mots tout de meme, certes jolies, avec un design particulier, mais ont ete calcules d'une maniere un peu sommaire, et le probleme du vieillisement des hp de grave.
je note toutefois que le grave descendait pas mal, et il y avait une belle image, comme quoi que les calculs et les mesures ne font pas tout. la preuve !
elles sont dans un coin de mon atelier, a prendre la poussiere, ca se voit :ic19:
les voila

Elles impressionnent ! Les boomers ressemblent à ceux montés sur certaines Klipsch, à membranes Alu.
Stan
modérateur
modérateur

Messagede hornman » 08 Déc 2009 11:31

robert le hero a écrit:rebonjour;

les voila
anciennes 002.jpg

Si je peux me permettre la forme de la tête est loin d'être idéale.
Il semble que la largeur et hauteur soient identiques, ce qui se traduit par des ondes stationnaires internes aux mêmes fréquences donc amplitude double.
Pour Stan:
C'est bizarre, les photos que Robert met en ligne sont systématiquement avec un ascenseur vertical sous firefox, alors que sous IE il n'y en a pas.
Tu en connais la raison?
hornman
modérateur
modérateur

Messagede robert le hero » 08 Déc 2009 11:59

oui Aenimo,

ce sont des membranes "kevlar" tressees, un peu a la maniere de certains HP Davis.
elles n'ont jamais bougees, c'est les suspension caoutchouc tres fin qui se sont coupes
tout autour.

hornman, les photos je me bat avec depuis hier, je fais ce que je peux... :ic47:

A+
robert le hero

Messagede Stan » 08 Déc 2009 12:00

hornman a écrit:Pour Stan:
C'est bizarre, les photos que Robert met en ligne sont systématiquement avec un ascenseur vertical sous firefox, alors que sous IE il n'y en a pas.
Tu en connais la raison?

PhpBB n'est pas géré de la même manière sous les deux navigateurs. Généralement les problèmes sont plus souvent sous IE.

Lorsque les barres de défilement apparaissent (pour ceux qui sont sous ffx), il suffit de cliquer sur la photo pour qu'elle s'affiche en entier. On s'y fait, et finalement, ce n'est pas plus mal.
Les pages sont moins hautes quand on cherche quelque chose.

Il n'y a qu'à voir les différences innombrables sur VAL, entre les deux navigateurs: Tous les petits détails de finitions qui ne sont pas gérés, ou mal gérés par IE :ic28:
Stan
modérateur
modérateur

Messagede Stan » 08 Déc 2009 12:01

robert le hero a écrit:oui Aenimo,

ce sont des membranes "kevlar" tressees, un peu a la maniere de certains HP Davis.
elles n'ont jamais bougees, c'est les suspension caoutchouc tres fin qui se sont coupes
tout autour.

hornman, les photos je me bat avec depuis hier, je fais ce que je peux... :ic47:

A+

Elles sont parfaites tes photos, Robert!

Il n'y a aucun problème :icon_smoke:
Dernière édition par Stan le 08 Déc 2009 12:57, édité 1 fois.
Stan
modérateur
modérateur

Messagede robert le hero » 08 Déc 2009 12:24

[quote=]

Elles ont parfaites tes photos, Robert!

Il n'y a aucun problème :icon_smoke:[/quote]

tu fumes beaucoup Stan
:icon_redcart: :ic11:
robert le hero

Messagede hornman » 08 Déc 2009 13:03

robert le hero a écrit:oui Aenimo,

tout autour.

A+

En fait je posais juste la question pour connaitre la raison de la présentation avec l'ascenseur....
Question photos rien a dire, les miennes sont archi nulles :yes:
hornman
modérateur
modérateur

Messagede Stan » 08 Déc 2009 13:08

Robert, je déplacerai au bistrot les post un peu HS que nous avons mis, afin de te permettre d'avoir une belle présentation de ton travail :monpote:
Stan
modérateur
modérateur

Messagede robert le hero » 08 Déc 2009 13:45

bon j'ai un petit moment j'en profite pour continuer...

alors evidemment, il me fallait penser a une charge pour mes graves.
pas facile, et je ne voulais pas retomber dans la facilite.
un ami d'un autre forum connu depuis pas mal de temps, m'a fait les simulations
sur ordinateur, avec un programme qui donne toutes les courbes, graphiques, events
etc...en rentrant la ref du HP.
premiere stupefaction, le HP ne descend pas assez en grave, ajoute a ca que la simul
donne un volume de caisse plutot petit :screwy:
on rerentre les donnees mais avec ce qu'on appele un alignement ESB6.
et la c'est mieux sauf que le groupe delay est moins bien que l'alignement dit normal.
et le volume de caisse grandit et l'accord est bas du coup.( enfin sur le papier.... :scratch2: )
duexieme but, tirer des dimensions a partir du volume donne et penser un design.
le design c'est mon affaire, je suis un peu decorateur a mes heures, en plus de mon metier du bois,
les calculs, alors la, je suis nul, un neveu matheux, BAC+8 le petit, et tout le tralala, m'a calcule
le tout, puisque tout etre pris en compte dans le volume d'une caisse. absolument tout, sauf....
le materiau amortissant.
de plus comme je voulais une face avant incline, fallait appliquer des theoremes etc...
pourquoi incline? ben deja contre les ondes stationnaires=faces non paralleles.
ensuite subjectivement parlant, ca serait mieux, regardez le nombre d'enceintes du commerce dont
la face avant est incline, surtout celle des graves, la serie des "Focal Utopia" entres autres.
on a fini par delimiter des cotes et il n'y avait plus qu'a attaquer les coupes.
je me souvenais d'une idee d'une autre enceinte qui utilisait 2 sortes de bois differents,
pour des temps de propagation differents, en plus simple, pieger les ondes nefastes.
j'ai utilise du contreplaque pour la caisse,et de l'agglo de forte epaisseur qualite marine pour la face
avant. les parois sont renforces, par des cornieres acier, collees et vissees, et les faces opposees
sont court-circuitees par de gros tasseaux qui ont ete retires du volume utile bien entendu.
l'event donne rond sur la simul a ete revu rectangulaire, laminaire, et je l'ai pose pres du hp, a la japonaise. les vieilles Altec et autres ont l'event comme ca.
et ca donne ca, en cours d'assemblage:
enceinte 1 (3).jpg
enceinte 1 (3).jpg (114.95 Kio) Vu 117 fois

interne-1--13c4f41.jpg
interne-1--13c4f41.jpg (66.11 Kio) Vu 117 fois

enceinte 1 (4).jpg
enceinte 1 (4).jpg (97.19 Kio) Vu 117 fois

a suivre...
robert le hero

Messagede robert le hero » 08 Déc 2009 13:49

et puis petit avant gout de la presentation generale...
enceinte 1.jpg
enceinte 1.jpg (89.69 Kio) Vu 116 fois
robert le hero

Messagede klipschy » 08 Déc 2009 15:43

Pfioo c'est un sacré boulo tout ça ... :kosmos:
klipschy
membre
membre

Messagede Stan » 08 Déc 2009 16:26

:jap: eh bé!!!!
Stan
modérateur
modérateur

Messagede robert le hero » 08 Déc 2009 17:04

bonsoir za tous :ic11:

allez il faut avancer, parce que j'en ai encore a vous montrer :080:
(un petit meq a cigare pour Stan)

bon la on commence a approcher de la fin tout de meme, moi meme je commencais a bruler
d'envie de les ecouter.
a ce niveau les pavillons, ont ete sables, sable fin archi seche passe a la passoire, puis mini entonnoir
dans chaque compartiment des pavillons puis bouchage puis comme deja dit blakson 4 couches.
absolument aucune vibration. en plus j'ai fait un support special pour le moteur qui est tres lourd, et
l'avant est pose sur pointes de chaque cote (vous verrez apres)
fallait penser egalement a l'amortissant interne des caisses, aucune reflexion, j'ai pris le mieux et j'en avait en stock, recupere :le feutre de laine. juste une couche pas epaisse, sur toutes les parois,
si il y a des connaisseurs ici, on peut meme ne rien mettre dans un caisson de grave.
je donne une petite astuce, derriere le HP au tiers de la profondeur, il y a....un rideau de feutre aussi
pendu mais de maniere lache, les mythiques ONken ont ce rideau, cela amortit mieux, et le grave est plus naturel.
ensuite, il fallait trouver une finition digne d'un beau salon comme le mien :whistle:
madame avait forcement son mot a dire, on a choisi l'ultra chic laque piano noir.mais la petit secret de menuisier, au lieu de m'emm....a passer mes caisses en cabine, un vrai laquage piano est un boulot
de dingue, comme je commencais a avoir ma dose, j'ai achete des panneaux laques pret.
un genre de formica, avec une pellicule protectrice qui protege (la palisse l'aurait dit) des rayures
pendant les travaux. (vous le verrez sur les teufs aussi).
ah oui faut que je la poste une seule qui resume le texte. on apercoit bien le feutre, et la pellicule de protection des feuilles laques.
finish-1429dbd.jpg
finish-1429dbd.jpg (52.5 Kio) Vu 105 fois

a suivre...on vas bien finir par y arriver :wave:
robert le hero

Messagede Stan » 08 Déc 2009 17:31

Etonnantes, les feuilles laquées noires :scratch2: Tu avais intérêt à être sûr qu'elles seraient nickel une fois le film de protection retiré.. :headscratch:
Stan
modérateur
modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les réalisations personnelles