Donc la presentation de ce sous forum, etant faite par notre bien aime Aenimo, ben oui j'ai pense
que pour animer un peu (hein pourquoi pas!
) ce serait bien de vous faire beneficier de mes realisations persos.et puis ca peut aider.( n'hesitez pas pour les questions
)les generalites deja: je suis fou de DIY, aucun maillon passant dans mes mains, reste dans son jus.
absolument tout les maillons du commerce sont perfectibles, pour des raisons bien comprehensibles.
Etant a la base technicien d'un premier metier, et menuisier/ebeniste du second, avec de surcroit
un atelier bien equipe, vous pensez bien que je ne me gene pas.
pour le premier sujet, si je puis dire, on commencera par ma paire d'enceintes.
je vais pas tout dire en une fois bien entendu, d'abord c'est trop long, ensuite cela demande de la prepa, et pour finir, il faut bien qu'il y ait du suspense
pour la petite histoire, il y a deja belle lurette, je m'etais offert une paire d'enceintes du commerce,
a l'epoque cher, et tenant le haut du pave: des Jean-Marie Reynaud Opera.
les publicites et la bonne presse aidant, j'ai saute le pas......
jusqu'a jour ou j'ai ete voir dedans comment s'etait fait, et j'ai mis le doigt dans l'engrenage.
le bois dit haute densite n'etait autre que de l'agglo, plaque certes, (quand meme) le cablage genre
"fil de lampe de chevet", + une fintion laissant malgre tout a desirer.
j'ai tout refait, pour finir par les vendre, jurant de ne plus acheter d'enceintes du commerce.
apres les kits ont commence a defiler a la maison, kit sous forme pret a assembler, de le maison du HP ou autre.jusqu'au jour ou j'ai fait cette constatation, si je suis capable de tout assembler, je le suis
egalement pour "penser" une enceinte moi meme.
c'etait le grand declic.
ma paire actuelle donc a demarre comme ca, et la suite au prochain episode....avec des surprises..
ca vous plait je continue ou je stoppe tout

)

et puis quand on commence a prendre
, ensuite des mastodontes dans un beau salon, c'est pas toujours tres elegant, et enfin le 30cm fait deja pas mal de grave.