Refonte Ampli EL84 SE

...les projets terminés

Re: Refonte Ampli EL84 SE

Messagede Iancurtis » 03 Mai 2014 04:37

J'ai jeté un œil vite fait sur ton post étant à la recherche d'infos sur les tubes EL84. Je suis moi même en train de bichonner un ampli à tubes à base d'EL84 et en lisant les conseils d'un guitariste, je viens de me rendre compte d'une chose intéressante : afin de limité les vibrations, il est selon lui bon d'isoler si possible les vibrations générées par les alim. j'avais 8 vis à retirer, je me suis empressé de le faire, en découpant un tapis de souris je me suis confectionné 2 sillent-block pour les transfos d'alim, et j'ai retiré les entretoises en plastique dur du CI que j'ai remplacé par des tampons en feutre... Et là miracle ! Le son a changé ! Comme nettoyé de je ne sais quoi, plus propre quoi... Très étrange !

Comme tu es en pleins travaux, je me suis dit qu'il serait intéressant pour toi de connaitre cette astuce, pour prévoir une sorte d'amortissement à ton ampli DIY.

Suite à cela, je me rends compte en parcourant les forums que cette astuce est assez connue des audiophiles à tubes, et que chacun y va de sa recette pour isoler l'alim. et mettre le CI en lévitation :ic11:
En allant de la chambre à air de vélo empilée en sandwich et découpée à l'emporte-pièces, en passant par la patafix, la semelle de basket, la feutrine, la plaque de gel, jusqu'à la prothèse de sein !
:ic30:

Au passage, chouette boulot, je ne suis pas un acharné de la musique à tubes, je pense que c'est bien en plus d'un ampli à trans., en revanche pour jouer du Jazz depuis une radio Internet sur des vielles Cabasse, ya pas au dessus ! :thumbsup:

Actuellement, mon ampli tourne avec 4 Electro Harmonix EL84, ça me convient pour le moment, mais il semble que l'on puisse faire beaucoup mieux. J'entends parler de tubes Mullard ou Philips. As tu des infos ?
Aime la musique anglaise, le son anglais, les bagnoles anglaises, la crème anglaise, les anglaises...
Iancurtis
grand VALien +
grand VALien +

Messagede Dymo37 » 24 Juil 2014 02:26

Bonjour,
J'ai lu avec intérêt ce sujet. Bravo, c'est du bon travail et un bel ampli !
J'ai une question concernant les transfos de sortie Grundig. Je suis moi-même Diy-eur, mais en ampli guitare, et j'avais acheté d'occasion 2 transfos de sortie identiques provenant d'un ampli Grundig. Par contre, impossible de savoir à quoi correspondent les différents fils. Je pense que les 2 plus gros sont ceux du secondaires donc HP ( noir et vert) mais par contre, il me reste 4 petits fils (jaune, rouge, bleu en haut et marron en bas)
Pourriez-vous m'aider en me disant comment câbler ceux-ci ?
Cordialement
Dymo37
apprenti VALien
apprenti VALien

Messagede r4gt kanotix » 30 Juil 2014 20:55

Dymo37 a écrit:Bonjour,
J'ai lu avec intérêt ce sujet. Bravo, c'est du bon travail et un bel ampli !
J'ai une question concernant les transfos de sortie Grundig. Je suis moi-même Diy-eur, mais en ampli guitare, et j'avais acheté d'occasion 2 transfos de sortie identiques provenant d'un ampli Grundig. Par contre, impossible de savoir à quoi correspondent les différents fils. Je pense que les 2 plus gros sont ceux du secondaires donc HP ( noir et vert) mais par contre, il me reste 4 petits fils (jaune, rouge, bleu en haut et marron en bas)
Pourriez-vous m'aider en me disant comment câbler ceux-ci ?
Cordialement

faut contrôler a l ohmmêtre les valeur et déterminé comment il est cabler , genre a-b-c-d , a étant le + et d le - le mieux est de savoir sur quel ampli , ils étaient !

:monpote:
Philips :DVD 9635A +22AH103IQ - Cogekit 2040 Luxe -Ampli EL519 / EL502 / EL508 - Enceinte ; Kenwood KL 77 -Sansui S-U880 -Telefunken CS 5003
Constructeur d ampli a tube ; Dingue des Tubes
r4gt kanotix
grand VALien
grand VALien

Messagede Ramutch » 25 Oct 2015 16:34

Ce forum est désormais fermé. Si vous souhaitez y participer, rendez-vous sur le nouvel espace de discussions :

http://vintage-audio-laser.fr

Il s'agit d'un nouveau forum, donc les comptes actuels n'y sont pas reportés. Vous devez vous ré-inscrire pour y participer.

Veuillez lire votre message privé de bienvenue dès votre arrivée.

Merci
Ramutch
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Localisation: Cherbourg .....Face à la mer...................et Noub me lèche les Pompes ....

Précédente

Retourner vers Vos réalisations personnelles