Salut à tous.
Je démarre ici un nouveau sujet concernant des enceintes dont le nombre de fans et détracteurs sur la toile ne se comptent plus.

Je veux biensûr parler des légendaires Celestion Ditton 66 Studio Monitor (MK1).
J'ai donc décidé de moderniser mes belles et d'effectuer une refonte totale de l'ébenisterie.
Je sais que certains adeptes du "dans leur jus" vont crier au scandale, mais c'est pas grave.

Donc, cette modernisation portera uniquement sur la création de nouvelles ébenisteries (je ne touche pas à celles d'origine), puis un contrôle et seulement si nécessaire, un remplacement de condensateur sur les filtres.
Mes Ditton datent de 1976 et tous les HP fonctionnent à merveille (un HF 2000 a cependant été refait par un membre du fofo).
La nouvelle ébenisterie sera donc réalisée en MDF (19 ou 22) et respectera scrupuleusement les dimensions et forme de l'origine.
Pour la finition, je m'oriente pour l'instant vers un laquage blanc.
J'essaierai de poster des photos au fur et à mesure de l'avancement de ce projet.
Bien évidemment, tous vos commentaires et vos suggestions seront les bienvenus. (Je sais qu'il y a des pointures en finition d'ébénisterie sur ce forum et leur soutien participera grandement à la réussite finale) .
A bientôt